RC Lens - Rennes : Une opération « mouchoirs blancs » qui fait choux...blanc

RC Lens Rennes Mouchoirs blancs
Organisée par Jacky Majda (président de la section Lens Capitale) l'opération Mouchoirs Blancs se voulait être une opération pacifiste, visant à montrer le mécontentement des supporters lensois à l'égard de la direction du club. Alors que l'opération fut plutôt bien relayée dans les différents médias traitant du Racing Club de Lens, le mouvement n'a tout simplement pas pris en tribunes, hier soir. 

 

Si l'intention était louable, la réalisation le fut beaucoup moins. Très vite, il est apparu un manque d'enthousiasme des supporters à l'égard d'une manifestation qui aurait gagnée à être mieux coordonnée. Finalement, il aura fallu attendre les ultimes minutes du match pour voir une poignée de supporters lensois brandirent leur mouchoir. Bien loin de l'union générale espérait par son investigateur. 

Cependant, des manifestations contre la direction ont bien eu lieu. Différents chants à la "gloire" d'Hafiz Mammadov et Gervais Martel ont été entonnés par le public de la Licorne, lors de la rencontre. Mais, nous sommes encore bien loin d'un lever de bouclier général. Une fin de saison en eau de boudin et une relégation rapidement actée pourraient - malheureusement - précipiter les choses, et avoir raison de la patience des supporters lensois. 

De notre correspondant à Amiens


Commenter cette actualité (...)