Rudy Riou : « Un état d'esprit clair : se donner au maximum ! »

Rudy Riou RC Lens 08
Même si le RC Lens file en Ligue 2, le derby face au LOSC revêt toujours une saveur particulière et reste toujours aussi important, autant pour les supporters lensois que pour les joueurs Sang et Or. Malgré des dernières prestations médiocres d'un groupe artésien qui est décimé par les blessures, Rudy Riou sait que, ce dimanche, il faudra tout donner pour faire honneur aux couleurs lensoises et obtenir le meilleur résultat possiblle.

Rudy, dans quel état d'esprit, l'équipe aborde t-elle ce derby, face à Lille ?

« Un état d'esprit clair : se donner au maximum ! On sait que cela est important pour nos supporters. On veut leur redonner un peu le sourire. Ce qu'ils ont pu connaître dans la première partie de saison, et surtout ce qu'ils n'ont pas connu depuis un long moment déjà. »

C'est le grand objectif pour cette fin de saison ?

« Disons que, au fur et à mesure des semaines, les objectifs que l'on avait pu se fixer, se sont peu à peu réduits. Oui, faire plaisir aux supporters est le dernier grand objectif de cette fin de saison. Bien sûr, cela ne peut pas nous suffire. On aurait aimé faire un derby avec de l'enjeu sportif. Aujourd'hui, cet enjeu n'existe quasiment plus. On va donc essayer de se raccrocher à cela. »

Au vu du contexte, on peut s'attendre à une usure mentale de la part du groupe...

« L'usure mentale, chacun l'a connu plus ou moins, cette saison. Après, il ne faut pas que cela pèse, dimanche. Il ne faut surtout pas que cela tourne à la correction. Ce serait un gros manque de respect par rapport à l'attente de nos supporters qui ont toujours été présents, et qui attendent ce derby avec impatience... On peut parfois donner l'impression d'un découragement, l'impression de baisser les bras mais je ne pense pas que ce soit quelque chose de volontaire. C'est simplement qu'aujourd'hui, on est au maximum de nos capacités physiques et, peut-être, mentales. »

Source :RCLens.fr


Commenter cette actualité (...)