RC Lens - Bordeaux : l'occasion idéale de refaire le plein à domicile
13e journée de Ligue 1 aujourd'hui avec la réception de Bordeaux, actuel 4e de Ligue 1. Les Sang et Or sont une nouvelle fois attendus au tournant, après une défaite imméritée la semaine dernière face à Marseille (1-2). C'est un match important pour les deux équipes dans la mesure où Bordeaux, dans l'oeil du cyclone après les déclarations de Willy Sagnol sur les joueurs africains cette semaine, a l'obligation de faire un résultat à la Licorne pour ne pas être définitivement décroché du podium. Du côté lensois, la donne est simple : prendre les trois points pour s'éloigner d'une zone de relégation plus que jamais proche. Lorient, Bastia et Evian, les trois relégables, sont en effet à un point des Lensois, actuel 17e.
Côté lensois
La défaite la semaine dernière face à Marseille a laissé place à deux sentiments contradictoires. L'amertume, dans un premier temps. Dans un scénario pourtant favorable aux Lensois (expulsion de Romao à la 70e) ces derniers n'ont pas su ramener un point des terres phocéenes. Puis, dans un second temps, l'espoir. L'espoir en constatant que la hargne et l'envie de cette équipe peuvent soulever des montagnes, à l'image d'un OM chahuté la semaine dernière alors qu'il est en tête de la Ligue 1 depuis le début du championnat.
Face à Bordeaux, Antoine Kombouaré dispose d'un effectif quasi-complet, où l'on notera l'absence de Rudy Riou et surout Jerôme Lemoigne dont l'indisponibilité est estimée à trois semaines. Le coach lensois devrait donc aligner une équipe proche de celle qui a affronté l'OM la semaine dernière, avec deux pointes soutenues par un Alharbi El Jadeyaoui en forme ces derniers temps. Seule interrogation, qui titulariser en pointe avec Pablo Chavarria ? Baptiste Guillaume, buteur la semaine dernière devrait débuter laissant un Yohann Touzghar qui manque encore cruellement de confiance.
Côté Bordelais
L'infirmerie est pleine ! Maurice Belay, Jussiê, Pellenard, Saivet, Sané et Ilori, habituels titulaires, sont aux soins pour ce match. Pour autant la dynamique est positive, Bordeaux restant sur deux victoires consécutives face à Toulouse (3-1 en coupe de la Ligue et 2-1 en Ligue 1 la semaine dernière).
Mais Bordeaux est irrégulier cette saison, comme en témoigne la série de trois matchs sans victoire avant le match de Toulouse la semaine dernière (2 défaires, 1 nul). A cela s'ajoute un contexte pesant avec Willy Sagnol qui a attiré les projecteurs cette semaine avec ses déclarations choquantes concernant les joueurs africains. Il sera intéressant d'ailleurs d'observer le comportement de ceux-ci face à Lens cet après midi (Touré, Yambéré, Traoré, Khazri..)
Un beau challenge donc pour nos jeunes Lensois qui ont l'occasion de montrer que le match face à Marseille n'était pas un "match de coupe". Nul doute qu'une victoire cet après midi serait la concrétisation d'une belle semaine lensoise après l'annonce du débloquement des derniers millions permettant ainsi un renforcement de l'effectif indispensable pour le maintien !
Les compositions probables :
RC Lens - Girondins de Bordeaux
Stade de la Licorne
Samedi 08 Novembre, 17h
Arbitre : Mickaël Lesage
La rencontre est à suivre en direct sur MadeInLens.com !
Rémi
Commenter cette actualité (...)