Pierrick Valdivia : « Une concurrence belle et saine dans le groupe »
Alors que le RC Lens et Antoine Kombouaré intègrent de nombreux jeunes de la Gaillette dans le groupe cette saison, Pierrick Valdivia ne cache pas son plaisir d'évoluer à leurs côtés et échanger aux quotidiens avec eux, soulignant également que la concurrence reste saine au sein de l'effectif.
Les jeunes du groupe
« Ils sont jetés dans le grand bain comme la plupart d’entre nous. Ce n’est que du bonheur ! Ils sont à l’écoute et nous leur donnons des conseils. Si quelque chose ne va pas sur le terrain, il faut qu’ils nous le disent. Ce qui est super lors des matchs, c’est qu’ils confirment ce qu’ils font à l’entraînement. Notre but en étant joueur, c’est de jouer au plus haut niveau. Aujourd’hui, on y est, au niveau national ! On travaille dur sans calculer qui est jeune ou non. On est tous dans le même bateau et on est là pour avancer et maintenir le club en Ligue 1 ! »
L’effectif
« Il y a une concurrence belle et saine dans le groupe. Notre but est de donner mal à la tête au coach quand il doit composer un groupe pour un match. À chaque fois, ce n’est jamais la même équipe. Ça prouve que l’on travaille bien à l’entraînement et que quand le coach nous met sur le terrain, on lui donne satisfaction. Il faut continuer ! »
Commenter cette actualité (...)