Loïck Landre : « Ce match-là, on ne doit jamais le perdre »

Loick Landre RC Lens 10
Au micro de BeIn Sports après la défaite du RC Lens à Bordeaux, Loïck Landre ne peut que regretter les occasions manquées par les Sang et Or et, surtout, les deux buts encaissés qui étaient largement évitables. Le défenseur lensois n'abdique toujours pas, estimant que le RC Lens a encore ses chances pour se maintenir malgré les 9 points de retard sur Lorient, le premier non-relégable.

« C'est à l'image de notre saison. On fait tout, on donne notre maximum. On prend ce premier but que, normalement, on ne doit pas prendre parce qu'on était en place et qu'ils n'étaient pas dangereux. Franchement, ils n'étaient pas dangereux et on prend ce but... Après, dans la logique des choses, on égalise. Et on prend ce but à la fin. Je ne sais pas si c'est sur un manque de concentration. Je pense que c'est un manque de réussite parce qu'en ce moment - il faut dire ce qu'il est - ça ne nous sourit pas. Ce match-là, on ne doit jamais le perdre. » « Il y a eu des occasions manquées. Mais on a la chance de revenir à 1-1 et il reste 3 minutes et les arrêts de jeu. Je pense qu'on ne doit jamais prendre ce but. Quitte à faire la faute au début, mais on ne doit pas prendre ce but. »

Et pour le maintien ? : « On sait que Lorient a perdu et on les reçooit la semaine prochaine. Il reste 7 matchs. On a une finale à jouer la semaine prochaine et on va continuer d'y croire. »

Propos retranscrits par Thomas pour MadeInLens.com


Commenter cette actualité (...)