L'hypothèse d'un dépôt de bilan du RC Lens « infondée » selon Gervais Martel
Parti à Bakou pour savoir qui est l'actionnaire majoritaire du RC Lens (Hafiz Mammadov ou Anar Mammadov ?) et obtenir les 14 millions d'Euros promis devant la DNCG, Gervais Martel a évoqué les rumeurs de dépôt de bilan du club lensois, soulevées à plusieurs reprises ces derniers mois. Et pour le président lensois, ces rumeurs sont infondées.
Il y a quelques jours, Gervais Martel affirmait : « Cette somme n'est nullement impérative pour boucler la saison » et appuie ses dires.
« Pour commencer, la masse salariale initialement prévue pour débuter la saison a été considérablement allégée, du fait même de l'interdiction de recruter. » Prévue à 13 millions d'Euros, la masse salariale du RC Lens est restée bloquée à un peu moins de 7 millions d'Euros et d'autres économies ont été réalisées. En ce qui concerne les recettes, les matchs joués au Stade de France ont généré des revenus conséquents (2 millions d'Euros pour RC Lens - PSG). Et le club lensois n'a aucune dette ni retard de paiement des salaires ou de ses charges.
Néanmoins, et même si la situation semble au vert, les 14 millions d'Euros, promis l'été dernier par Hafiz Mammadov pour tenir le budget présenté, devront être versés pour que la DNCG lève l'interdiction de recrutement et permette une fin de saison tranquille des Sang et Or sur le plan financier.
Commenter cette actualité (...)