Gervais Martel 15e meilleur président de la Ligue 1 selon L'Equipe
Dans un article organisé par L'Equipe, les présidents de Ligue 1 sont passés au crible et jugés par deux collèges : plusieurs journalistes de L'Equipe et trois spécialistes en économies, marketing et communication. Et au terme de ce vote, le président du RC Lens apparaît en 15e position en Ligue 1, Gervais Martel étant notamment plombé par les problèmes avec Hafiz Mammadov et sa crédibilité proche du zéro désormais.
Le commentaire de L'Equipe :
Apprécié de tous, le sympathique Gervais ne sort plus la tête de l'eau. Le feuilleton tragi-comique avec Hafiz Mammadov, son actionnaire azéri qui n'apporte jamais les millions d'Euros attendus pour sauver le RCL, ont fait perdre à Martel presque toute sa crédibilité.
Et Gilles Dumas, fondateur de l'agence de marketing et communication SportLab et ancien président du Racing Club de France (National), qui a participé au vote en tant que spécialiste en communication, évoque également le président Sang et Or :
« Gervais Martel à Lens en est l'exemple typique. Après avoir tout fait pour son club, le fait d'être un supporter l'a tué. C'est comme Louvel au Havre : avec le système et les enjeux financiers actuels, ils ont explosé. »
Commenter cette actualité (...)