En fourgon, en bus et en covoiturage à Amiens pour RC Lens - Guingamp

Public-RC-Lens-supporters-01
Pour la première rencontre de Ligue 1 "à domicile" des Sang et Or, le RC Lens reçoit Guingamp et ses supporters s'organisent : en bus, en covoiturage ou en fourgon, ils iront au stade de la Licorne d'Amiens, comme l'indique La Voix du Nord.

Pour les Bollaert Boys, Marie-Vincente et Jean-Pierre Demarey ont mis à disposition leur fourgon pour la section :  « On savait que ça allait être compliqué pour certains membres de notre groupe de supporters. Du coup, on a mis notre fourgon à leur disposition. On le faisait déjà pour quelques matches à l'extérieur. Ce qui change aujourd'hui, c'est que nous l'utilisons pour des matches à domicile. » « Il est déjà plein. On a même ajouté deux voitures. »

Pour Muriel Beaurepaire, du café "Chef Muriel", un bus est réservé et bien rempli, à 15 euros l'aller-retour : « Ceux qui n'ont pas encore d'abonnement, ont pris un billet aujourd'hui. Ils chercheront un moyen de transport dans la semaine. » « S'il faut réserver un second bus, je le ferai. »

Pour d'autres, le covoiturage sera la solution, comme pour Hervé Leclercq qui a proposé sa voiture sur un site de covoiturage : « Je ne connaissais pas du tout ce système avant. Ce n'est que Dimanche que j'ai pensé à proposer ma voiture. » « Des collègues qui en avaient déjà fait, m'ont dit que l'ambiance du co-voiturage était vraiment conviviale. Et puis, je pense aussi que d'un point de vue écologique, ça permet de faire des économies d'énergie. » « Je suis déjà allé sur place faire un premier repérage. Je voulais savoir s'il y avait assez d'espace pour se garer à côte du stade et savoir combien de temps on met pour y aller. »


Commenter cette actualité (...)