Antoine Kombouaré : « Se retrousser les manches, faire bloc et rester soudé et travailler »

Antoine-Kombouare-RC-Lens-19
Alors que les Sang et Or apparaissaient atteints après la défaite à Lorient et le retour à la 20e place du classement de Ligue 1, Antoine Kombouaré veut que son groupe se retrousse les manches et réponde sur le terrain, face à Metz, avec les trois points aux difficultés actuelles du RC Lens, notamment en se montrant plus efficace dans les deux surfaces.

Le discours du coach

« Pour être confiant et encore plus impliqué, il faut gagner des matchs. Quand on perd, on a des doutes et on se pose des questions. Aujourd’hui, ce qui est bien, c’est que tout le monde a conscience qu’il faut se retrousser les manches, qu’il faut faire bloc et rester soudé et travailler. Les réponses, on ne peut les donner qu’à travers le travail. Les discours, maintenant, c’est du vent… Les joueurs doivent se dire qu’il faut se mobiliser pour gagner des matchs ! »

L’efficacité

« Etre plus efficace, ça passe par beaucoup de travail à l’entraînement. On essaie de mettre les joueurs en situation pendant les séances. Je pars du principe que pour qu’un attaquant soit en confiance en match, il doit venir à l’entraînement avec l’envie de marquer des buts. On a les joueurs pour marquer ! Des jeunes se révèlent comme Baptiste Guillaume. D’autres vont revenir comme Adamo Coulibaly ou Yoann Touzghar. »


Commenter cette actualité (...)