Rudy Riou : « On les a un peu trop craints »

Rudy-Riou-RC-Lens-4
Titulaire ce soir dans les buts Sang et Or, Rudy Riou a profité du turn-over instauré par Antoine Kombouaré en coupe. Il se montre satisfait de cette victoire du RC Lens à l'arraché.

Début de match compliqué
« Oui on les a un peu trop craints avec leurs forces offensives. Au bout de 10-15 minutes on s'est mis à jouer et on s'est lâché. Ça a amené ce premier but et ça a lancé le match. »

Relâchement en seconde période ?
« Oui je pense. Angers a mis les bouchées doubles, nous on a quelque peu reculé, c'est ce qui nous faisait certainement défaut la saison dernière et on a concédé l'égalisation. La deuxième période était moins aboutie que la première mais par contre on a su remettre le couvert dès l'entame de la prolongation où on était mieux physiquement. On a remis le pied sur le ballon donc ça nous a donné des opportunités de marquer. »

L'expulsion de Jean-Philippe Gbamin
« Il restait 13 minutes, le but du jeu était d'aller aux tirs-aux-buts bien évidemment. On a pris quelque peu notre revanche par rapport au match de championnat l'année dernière, où à 10 contre 11 ils nous avaient battus dans les dernières minutes, c'est un clin d'œil du destin peut-être mais c'est bénéfique pour nous. »

Une victoire psychologiquement importante ?
« Oui c'est tout bénéf', aujourd'hui on a un groupe de 23-24 joueurs, tout le monde se sent concerné. Le coach le premier, il n'a pas hésité aujourd'hui à faire huit changements par rapport au match de dimanche, ça veut dire qu'il compte sur tout le monde. Si on veut des résultats en championnat et en coupe cette année il va falloir qu'on soit tous impliqués et qu'on montre qu'on mérite tous de jouer. »

Propos recueillis par Joël Domenighetti


Commenter cette actualité (...)