Danijel Ljuboja : « Dans ma tête, je n'ai pas 34 ans »

Danijel-Ljuboja-RC-Lens-4
Après deux ans en Pologne, Danijel Ljuboja est revenu en France pour signer au RC Lens. Sur le site officiel artésien, l'attaquant de 34 ans explique son arrivée à Lens et évoque son envie intacte de poursuivre sa carrière encore quelques saisons.

À 34 ans, tu reviens en France et rempile un an avec le Racing…
« La saison dernière, un club polonais m’a fait part de son intérêt. Financièrement, c’était très intéressant. Mais, en même temps, Lens m’a contacté. Le club où j’avais toujours rêvé de jouer ! Mon principal leitmotiv était les supporters ! Il n’y en a pas beaucoup comme eux en France ! Les dirigeants et le coach lensois m’ont appelé et le discours est bien passé. En plus, le projet qu’ils m’ont présenté m’avait vraiment interpellé. Je n’ai pas hésité longtemps ! Maintenant, je suis là ! »

Pourtant à 34 ans, on pourrait penser que tu aurais rangé tes crampons ?
« Franchement, dans ma tête, je n'ai pas 34 ans ! Les années passent très vite et j’ai encore envie de me faire plaisir sur un terrain de football. J’ai autant la même envie qu’au premier jour ! »

Tu as un beau palmarès à ton actif et plusieurs distinctions personnelles. As-tu pour objectif d’enrichir tout cela avec Lens ?
« On a toujours envie de bien faire. Je vais me battre et faire le maximum, essayé d’être à 100%. Après, dans le football on ne sait jamais comment ça peut se passer. Parfois nous ne sommes pas maîtres des choses. Je ne me suis pas fixé « d’objectif-buts ». Je suis en bonne santé et c’est la base pour aider mon équipe. Si je marque des buts, ça me fera plaisir. »


Commenter cette actualité (...)