Antoine Kombouaré : « J’aime le fait que l’on ne lâche pas »
Ces dernières semaines, le RC Lens patine en championnat de Ligue 2, avec 2 points pris sur 9 possibles, mais cela ne surprend pas vraiment Antoine Kombouaré. Et l'entraîneur lensois a apprécié notamment les capacités mentales de son groupe qui, malgré les blessures, les suspensions, les résultats moins bons et les changements tactiques, conserve l'envie de se battre jusque dans les dernières secondes des rencontres.
Le championnat :
« Depuis le début, on sait que l’on n’est pas en Ligue 1 et que le championnat est très difficile. Même quand notre parcours était plus qu’honorable, on a toujours dit « Attention ! ». On savait que ça pouvait se tendre et qu’avec les blessures, les absences et les suspensions il y a aurait une période compliquée. Donc aujourd’hui, nous retrouver dans cette situation ne nous surprend pas. On était préparé. On est serein et on continue à bosser. Avec notre capacité à aller gagner des points à la fin des matchs et les joueurs que l’on va récupérer, la fin de saison sera palpitante, avec une équipe plus forte !
Et puis j’aime le fait que l’on ne lâche pas. On est toujours dans la bagarre. Toujours là. Toujours à montrer que pour battre Lens il faut être très fort ! »
Le jeu lensois :
« On a modifié le système de jeu. On a un milieu plus costaud. On est capable d’être plus solide. On défend mieux. Après, ce que l’on gagne là, on le perd dans la zone d’attaque. Et là il faut être capable de se projeter un peu plus vite vers l’avant, de se positionner en se disant que l’on est capable de marquer, d’apporter du danger, de soutenir son attaquant. Par rapport au défi physique, il faut d’abord répondre par de l’engagement, puis par le jeu. »
Source :RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)