Antoine Kombouaré : « Il n’y a pas de méthode-Kombouaré »
Sur le site officiel du RC Lens, Antoine Kombouaré revient sur le début de saison très intéressant de son équipe, en tête de la Ligue 2 et encore invaincue en championnat. Mais l'entraîneur lensois réfute toute "méthode Kombouaré", qu'il suffirait de suivre pour l'emporter.
- Comment réagissez-vous par rapport au bon début de saison du Racing ?
« Je dis souvent aux joueurs qu’on ne connaît jamais ses limites en compétition. On sait par exemple qu’il faut généralement cinq semaines de préparation pour être dans les clous physiquement mais pour autant il n’y a aucune garantie en termes de résultats. Il arrive aussi que vous ne passiez que quinze jours ensemble, c’est ce qui est arrivé, et que ça marche tout de suite ! Il n’y a pas de règle. La clé, c’est qu’on s’est mis au boulot tout de suite, on ne s’est pas plaints. On verra bien ce que ça donne dans le temps.
Pour l’heure, on savoure et on se dit que c’est peut-être la réussite d’un début de saison. On va continuer d’avancer. Ce qui m’intéresse, c’est de savoir comment nous réagirons après notre première défaite. Il y en a eu une en Coupe de la Ligue (Créteil). Et juste après, le groupe a superbement bien réagi (contre Troyes). »
- Avez une recette-miracle ?
« Il n’y a pas de méthode-Kombouaré mais simplement l’adhésion d’un groupe qui raisonne par rapport au collectif. Quand vous voyez Lebron James et son équipe de Miami, en NBA, vous vous dites que leur nouveau titre démontre d’abord qu’il s’agit de joueurs qui sont bien ensemble et qui veulent gagner. Dans la gestion d’une équipe, il y a le discours, ce qu’on met en place mais ensuite, ce sont les joueurs qui ont la parole. »
Commenter cette actualité (...)