Antoine Kombouaré : « Des choix qui peuvent envoyer des messages aux joueurs »

Antoine-Kombouare-RC-Lens-3
Depuis son arrivée au RC Lens, et notamment sur les premières rencontres officielles du RC Lens, les choix d'Antoine Kombouaré dans la composition de son groupe apparaissent parfois comme légèrement déroutants, mais l'entraîneur lensois confirme qu'il s'agit pour lui d'un moyen de piquer au vif certains joueurs. Il évoque également la semaine écoulée, qui a permis à son groupe de récupérer, de travailler avant le match de demain contre Auxerre et la série de quatre rencontres à disputer avant la fin du mois d'août.

Récupération
« Les joueurs ont pu se ménager un peu par rapport à la semaine dernière. On a travaillé pour bien préparer cette échéance de quatre matchs en treize jours qui arrive. Ça sera un rythme très élevé. Il faudra être capable d’enchaîner les matchs mais surtout d’en gagner un maximum. C’est notre objectif. »

Avant Lens - Auxerre
« On travaille rarement en fonction de l’adversaire. On donne le maximum d’informations et de solutions aux joueurs pour qu’ils puissent résoudre les problèmes rencontrés sur le terrain. Cette semaine, on a insisté sur le secteur défensif, le jeu vers l’avant, la notion de bloc… »

L’équipe auxerroise
« Tous les matchs sont des chocs, il n’y a pas de petites équipes. Auxerre a un palmarès et un vécu qui parle pour lui. Il n’y a pas si longtemps, il était en Ligue 1. C’est un gros calibre de Ligue 2 qui a l’ambition de construire une belle équipe pour jouer la montée. »

Le groupe
« À chaque fois, j’essaye de mettre les meilleurs joueurs dans le groupe. Je fais des choix qui peuvent envoyer des messages aux joueurs. Mais la porte est ouverte à tout le monde. »

Source :RCLens.fr


Commenter cette actualité (...)