Vue d'en Face : Laval - RC Lens
Après la défaite contre Nîmes à domicile samedi dernier, le RC Lens se déplace à Laval pour tenter grappiller un point au minimum pour atteindre les 43 points et assurer définitivement son maintien en Ligue 2. En face, Laval se trouve à la 16e place, avec deux points d’avance sur Le Mans, premier non-relégable, et se bat pour sa survie en Ligue 2. Avant cette rencontre, et comme nous le faisons régulièrement, MadeInLens.com vous propose de découvrir le point de vue d’en face au travers des réponses de plusieurs supporters du Stade Lavallois, interrogé sur le site TangoFoot.
Actuellement 16e, Laval pointait à la 9e place avant le match aller.
Comment jugez-vous le parcours des Lavallois cette saison ?
- Folliot27 : Cette saison a été très bizarre, à base de séries soit positives, soit négatives, jamais régulier dans les résultats.
- Negb41 : Le Stade Lavallois est en marche aléatoire cette saison, capable de tenir tête aux grosses écuries (deux nuls contre Monaco par exemple) pour déjouer lamentablement contre des équipes du bas de tableau (défaites à Ajaccio, contre Arles, ou encore des nuls poussifs, le tout sans fond de jeu). On pouvait donc prétendre à mieux (comme pour la sévère défaite à Dijon vendredi dernier) comme à pire.
À la lutte pour le maintien en Ligue 2, Laval va-t-il se maintenir selon vous ?
- Strife : Oui, parce qu'il y a trois équipes plus faibles que nous.
- Negb41 : Normalement, ça doit passer : la saison des matchs contre des concurrents n'ayant plus rien à jouer va commencer maintenant.
Quelles sont les forces et faiblesses de votre équipe ?
- Strife : Les forces, je cherche, à part une équipe de jeune U17 qui se débrouille très bien. Cette année est plus compliquée. Les faiblesses se résument deux points essentiels : une défense perméable et une attaque stérile.
- Negb41 : Les forces et les faiblesses sont curieusement les mêmes : le collectif, l'attaque et la défense, selon les matchs. On a rarement les trois en même temps, hélas. Toujours une fuite quelque part.
L’été dernier, l’ancien Lensois Bilal Hamdi a rejoint Laval.
Quel a été son parcours cette saison ?
- Folliot27 : Il a eu du mal au début et puis, au fur et à mesure, il a trouvé le rythme de la ligue 2. Une bonne pioche dans le recrutement.
- Negb41 : Très peu en vue en début de saison, il semble monter en puissance depuis la trêve de Noël. Il arrive donc en pleine bourre pour marquer le but de la victoire contre son club formateur
Gardez-vous une image, un souvenir d’un Lens-Laval qui vous a marqué ?
- Strife : La victoire de Laval en coupe de France, Laval en L2 et Lens était en L1. De mémoire, c'était 1-1.
Que pensez-vous du parcours du RC Lens en Ligue 2 cette saison ?
- Folliot27 : Une saison de transition je pense. Vous pouvez peut-être songer à la remontée en ligue 1 la saison prochaine avec votre merveilleux public.
- Negb41 : A l'image des saisons précédentes, une équipe dont on attend beaucoup et qui au final déçoit et finit loin des places d'honneur. Une équipe peut être pas à la hauteur de son public.
- François Perrin : Cette saison, Lens a joué le milieu tableau et a fait un bon parcours en Coupe de Franc. Dommage cette élimination chez vous contre Bordeaux…
Un pronostic pour le match ?
- Strife : Do Marcolino ne joue pas le match : on a des chances de marquer. Très difficile de pronostiquer car notre équipe, cette année, obtient des résultats en dents de scie. Comme Lens n'a plus rien à jouer, je pencherai pour une victoire 2-0, avec une surprise pour le deuxième but.
Folliot27 : J’espère 2-1 pour le Stade Lavallois.
Negb41 : Victoire lavalloise, sauf contrecoup du super match de la semaine dernière qui a pu laisser des traces psychologiques.
- François Perrin : 2-2.
Thomas
MadeInLens tient à remercier les administrateurs du site et forum TangoFoot,
ainsi que les membres du forum
qui ont accepté de participer et de répondre à cette interview
TangoFoot, le site des supporters du Stade Lavallois
Commenter cette actualité (...)