SM Caen 0-0 RC Lens : Un point au courage !
En déplacement à Caen, le RC Lens a obtenu le point du match nul (0-0). Solide sur ses bases, intéressant en contre-attaque, Lens a tout de même vécu une soirée difficile. Jérôme Le Moigne est sorti sur blessure dès la 12ème minute, le jeune Patrick Fradj a été exclu en fin de match. Le premier est très incertain pour le match face à Bordeaux, le second le manquera automatiquement. Eric Sikora également envoyé en tribunes pour contestation, devrait lui bien pouvoir tenir sa place sur le banc lensois.
Voilà un match qui laissera aux lensois un sentiment quelque peu partagé. Privée de Rudy Riou, Pierrick Valdivia, Lalaina Nomenjanahary ou encore de son buteur Yoann Touzghar, cette formation artésienne remaniée et encore rajeunie a obtenu un résultat satisfaisant en Normandie. Parfaitement en place sur le plan défensif avec un Alassane Touré et un Wylan Cyprien qui ont répondu présent, elle a aussi été capable de se créer des occasions de buts en contre-attaque. Si Démé N'Diaye avait été plus inspiré et qu'il n'avait pas manqué l'immanquable en face à face avec le gardien local (25e), les Lensois peu inquiétés par les Caennais, auraient même pu mener au score à la pause.
En seconde période, Lens encore tranquille en défense, a parfaitement su résister à la pression caennaise. Samuel Atrous, titulaire dans les cages pour la première fois de la saison n'a même pas eu à vraiment s'employer. C'est en fin de match que les choses se sont un peu gâtées avec l'expulsion sévère de Patrick Fradj (75e) bien dans son match jusqu'alors, pour un second avertissement. Eric Sikora, qui eut le malheur de contester, fut lui aussi exclu et obligé d'assister à la fin du match au bas de la tribune. Ces deux mauvaises nouvelles s'ajoutaient déjà à la sortie sur blessure en tout début de match (12e) de Jérôme Le Moigne (remplacé par Nicolas Saint-Ruff). Lequel souffrirait d'une blessure musculaire à la cuisse, qui pourrait le faire manquer le quart de finale de coupe contre Bordeaux. Lens réussit heureusement à conserver le score jusqu'à la fin du match malgré quelques alertes (tête de Duhamel passant de peu à côté à la 85e, sauvetage de Zakarya Bergdich du bout du crâne dans le temps additionnel).
Avec 42 points au compteur, ce Lens appliqué en défense se rapproche du maintien et des 43 points fatidiques. Mais dans l'optique du match face à Bordeaux, les nouvelles ne sont pas réjouissantes. Lens sera privé à coup sûr d'Alaeddine Yahia et Patrick Fradj, tous deux suspendus et peut-être de Jérôme Le Moigne, et de Lalaina Nomenjanahary. Eric Sikora exclu, devrait par contre bien tenir sa place sur le banc lensois puisque la commission de discipline qui devrait statuer sur son cas, ne se réunira en principe que jeudi. Néanmoins, Lens pourrait aussi enregistrer les retours de Rudy Riou, Pierrick Valdivia et Yoann Touzghar. Jérémie Bela, resté sur le banc ce soir, pourrait également postuler à une place de titulaire.
Morgan
Commenter cette actualité (...)