RC Lens-Tours : Tours tient en échec le Racing (0-0)
Pour le compte de la 35ème journée de Ligue 2, le RC Lens a concédé un nouveau nul au stade Bollaert-Delelis, contre Tours (0-0).
On s'ennuie ferme en première période
Lens se procure rapidement une occasion franche. Sur un corner de Pierrick Valdivia, Nicolas Saint-Ruf reprend de la tête sur la barre (2ème). Mais ce bon début de match n'est qu'un feu de pailles. En effet, les Tourangeaux n'inquiètent jamais Rudy Riou et les Sang et Or ne se procurent qu'une seule autre situation intéressante par Dème N'Diaye, qui voit sa frappe du coin droit de la surface détournée par Benjamin Leroy (37ème).
L'expulsion tourangelle réveille un peu le RC Lens
Un fait de match va permettre d'animer la recontre. En effet, le Tourangeaux Léo Schwechlen écope de son second avertissement et est logiquement expulsé par M. Chaoui (51ème). Les hommes d'Éric Sikora vont se procurer plusieurs occasions mais Benjamin Leroy, le portier adverse, sera le grand bonhomme de la soirée. Il repousse d'abord une reprise de Pierrick Valdivia, bien servi par Dème N'Diaye (54ème). Le coach des Artésiens décide alors de faire entrer Baptiste Guillaume à la place d'Ange-Freddy Plumain (69ème). S'en suit un quart d'heure de folie avec pas moins de cinq situations brulantes dans la surface des Bleus Ciels. Tout d'abord avec un rush mal conclu de Lalaïna Nomenjanahary (79ème). Ensuite une frappe de Yohan Demont est claquée (80ème), tout comme une tête d'Alexandre Coeff, bien servi par Baptiste Guillaume (81ème). Ce dernier se heurte également au jeune gardien dans la foulée (82ème). Ludovic Baal, quant à lui, voit sa tête passer au ras de la transversale (82ème). Le club nordiste a laissé passer sa chance et les hommes de Bernard Blaquart sont même prêts de réaliser le hold-up parfait sur deux frappes lointaines, une boxée par Rudy Riou (85ème) et l'autre de Julien Cétout qui passe tout près du montant droit de l'ex-Nantais (92ème).
Tours est venu chercher ce qu'il voulait : un match nul qui lui permet de rester devant le RC Lens au classement...
Christopher
Commenter cette actualité (...)