RC Lens - Istres : présentation
« On va voir déjà s’il y a de l’orgueil, de l’amour-propre, si on est capable de se relever après un échec retentissant. » La phrase est signée Eric Sikora cette semaine en conférence de presse et consacre le principal objectif des joueurs du RC Lens ce soir contre Istres et après la correction 7-0 subie à Guingamp vendredi dernier. Car ce soir, pour la dernière rencontre à domicile de la saison, la victoire serait plus que bienvenue. Non seulement, cela permettrait d’effacer un peu le résultat de Guingamp, mais cela permettrait aussi de briser cette mauvaise série du RC Lens depuis deux mois. Et ce serait aussi et surtout un moyen excellent pour remercier le public du stade Bollaert-Delelis de son soutien indéfectible tout au long de la saison, prouvant (mais en est-il encore besoin ?) son rôle de 12e homme et son amour pour son équipe.
Depuis deux mois maintenant, les Sang et Or n’ont pas remporté le moindre match et le goût de la victoire devient doucement un vieux souvenir. Rappelez-vous, c’était contre Auxerre le 16 mars dernier et cette victoire suscitait des espoirs d’une fin de saison complètement différente. Mais le RC Lens, avec cette série incroyable de résultats nuls et défavorables, pointe désormais à la 11e place et, au mieux, pourrait espérer remonter à la 9e place. Surtout, la défaite subie à Guingamp la semaine dernière, si elle n’a pas de véritable conséquence au classement, laisse un goût amer : celui d’une équipe démobilisée, déjà en vacances, alors que le championnat n’est pas encore fini.
Malheureusement, Eric Sikora doit une fois encore se passer de nombreux titulaires. Si Alaeddine Yahia a purgé sa suspension de six maths et devrait revenir dans l’équipe de départ, ce ne sera pas le cas de nombreux joueurs blessés. Pierre Ducasse (adducteurs), Yohan Touzghar (côtes), Alassane Touré (genou) et Jérôme Le Moigne (cuisse) sont encore à l’infirmerie et forfaits. Et Pierrick Valdivia, en délicatesse avec ses ischio-jambiers il y a quelques semaines, a vu sa blessure rechuter, le contraignant à déclarer forfait pour la fin de saison. Un autre joueur est manquant aussi, à savoir Zakarya Bergdich, suspendu pour ce match contre Istres.
Seul Jérémie Béla a fait son retour dans le groupe. Eric Sikora a donc fait encore appel aux jeunes : Jean-Philippe Gbamin et Benjamin Bourigeaud sont appelés et devraient être sur le banc, comme Nicolas Saint-Ruf, qui a vécu un calvaire à Guingamp et en est déjà à trois buts contre son camp en quelques apparitions (en ajoutant celui de Laval).
Du côté istréen, José Pasqueletti doit composer avec deux absents importants. En effet, le gardien titulaire, Denis Petric, considéré comme l’un des meilleurs gardiens de Ligue 2, est absent tout comme l’attaquant Yahia Chrif.
Les compositions probables :
RC Lens : Riou - Démont, Yahia, Coeff, Bonne - Baal, Cyprien, Sow - Nomenjanahary, Béla - N'Diaye.
Remplaçants : Atrous, Gbamin, Saint-Ruf, Bourigeaud, Plumain.
FC Istres : Veronèse, Daoudou - Sainati, Chelle, Barillon, Chafik, Cantareil, Tarasconi - Ba, Bru, Tardieu, Boulaya - Akrour, Genest, Niangbo, Zoubir.
RC Lens – FC Istres
Vendredi 17 mai 2013 – 20h30
Stade Félix Bollaert – André Delelis
Arbitre : Yann Rouinsard
Diffuseur : BeIn Sport 2
A suivre en direct sur le forum MadeInLens !
Et bien que la rencontre ne soit pas ouverte aux paris, n’hésitez pas à vous inscrire et à parier sur les matchs de Ligue 2
via les bannières présentes sur MadeInLens avec nos deux partenaires, BWin et BetClic !
Thomas
Image : rclens.fr
Commenter cette actualité (...)