RC Lens - Bordeaux : un sublime bras d’honneur pour France TV

RC Lens Girondins de Bordeaux Public du stade Bollaert Delelis
Alors qu’officiellement, le quart de finale de Coupe de France entre le RC Lens et les Girondins de Bordeaux se jouera à guichets fermés, soit devant un peu moins de 40 000 spectateurs, les supporters lensois ont ainsi adressé la meilleure réponse possible et le plus beau des bras d’honneur à France Télévisions.

La programmation de la rencontre le mercredi 17 avril prochain à 17h00 par la FFF pour une diffusion sur France Télévision avait entraîné une levée de boucliers chez les supporters lensois, protestant contre un horaire peu évident. À 17 heures, l’affluence aurait empêché bon nombre de supporters lensois de se rendre au stade pour encourager leur équipe à l’occasion d’un quart de finale de Coupe de France contre Bordeaux, véritable point d’orgue de la saison du RC Lens.

Face à cette fronde, réunissant plus de 15 000 fans en quelques jours, avec l’appui de nombreux sites et médias, France Télévisions a décidé de décaler l’horaire du match… mais d’annuler sa retransmission. Certainement vexée d’avoir dû plier face à une demande plutôt logique des supporters, France Télévisions prive ainsi d'un sacré spectacle les supporters bordelais et de nombreux supporters lensois, mais aussi de très nombreux fans de football.

Et s’il est vrai que l’ambiance du stade Bollaert-Delelis, même moins rempli comme il l’est cette saison, reste exceptionnelle, elle le sera d’autant plus dans un stade à la ferveur légendaire, rempli comme rarement ces dernières années, prêt à fêter son équipe face aux Girondins de Bordeaux et à assister aux retrouvailles de Francis Gillot, l’ancien entraîneur du RC Lens, et de son pote Eric Sikora.

Mais cela, en raison de l’attitude stupide de France Télévisions, les fans de football ne le verront pas. Par contre, ils auront droit à Troyes-Nancy, St-Etienne-Lorient et Evian-PSG où, en dehors de St-Etienne bien entendu, les ambiances et le spectacle en tribunes risquent d’être un sacré cran en-dessous de ce que peut proposer le public lensois…

Thomas

Image :La Voix du Nord


Commenter cette actualité (...)