RC Lens-AJ Auxerre : présentation
Ce samedi, Eric Sikora et ses hommes voudront se relancer après une désillusion face à Nantes dans la dernière minute des arrêts de jeu (défaite 2-1) et un match nul sans relief face à Niort. Les Sang et Or auront pu se reposer après un sacré rush de plusieurs matchs sur une période très restreinte. Les blessures se faisaient alors ressentir. Alaeddine Yahia, Alexandre Coeff, Yohan Touzghar ou encore Pierrick Valdivia ont été touchés notamment.
Une victoire pourra rassurer les Lensois sur leur objectif qu’est le maintien, surtout que le premier relégable, Le Mans, ne se situe qu’à sept points des Artésiens. Mais pour cela, il faudra éviter les erreurs de jeunesse (comme celle de Samba Sow en fin de match face à Nantes qui donna la victoire aux Canaris) mais aussi relancer une machine un peu enrayée au niveau du jeu. En effet, le jeu léché des Lensois n’est plus ce qu’il était depuis quelques semaines. Au niveau offensif, les Sang et Or restent sur un petit but sur pénalty (face à Nantes) sur deux rencontres disputés. Et défensivement, les errances et erreurs restent présentes, amenant de la fébrilité, d’autant plus que, physiquement, l’enchaînement rapide des matchs ces dernières semaines pesait sur les organismes.
Du côté bourguignon, ça bouge de tous les côtés, sur le terrain, comme dans les coulisses. Au niveau du rectangle vert, les Auxerrois ont l’air d’avoir repris le bon chemin avec un réalisme offensif assez étonnant avec, notamment, Yaya Sanogo, l’une des révélations de cette deuxième partie de saison qui est finalement forfait ce samedi. En ce qui concerne les résultats, les hommes de Bernard Casoni restent sur une belle victoire à domicile face au Havre (4-1). Néanmoins, ils ont chuté deux fois à l’extérieur dernièrement (à Sedan et à Arles-Avignon).
Dans les coulisses, c’est beaucoup moins rose… La situation financière délicate de l’AJA pourrait amener le club bourguignon à une relégation administrative en National par la DNCG. Cet événement va-t-il perturber les Auxerrois ? Rien est moins sur. On a déjà vu certaines équipes se revigorer après un tel coup dur.
Pour ce match, Eric Sikora devra se passer de Pierre Ducasse (forfait jusqu’à la fin de saison) et de Lalaïna Nomenjanahary. Néanmoins, il retrouve son meilleur buteur, Pierrick Valdivia. Bernard Casoni, quant à lui, doit composer avec plusieurs forfaits aussi, comme l’ancien Lensois Marco Ramos ou encore Cédric Hengbart et Yaya Sanogo.
Les compositions probables :
Lens : Riou - Démont, Yahia, Coeff, Bergdich - Sow, Le Moigne (cap.), Valdivia - Bela, Touzghar, D. N'Diaye.
Remplaçants : Atrous, Touré, Cyprien, Baal, Plumain.
Auxerre : Sorin - Rivieyran, A. Coulibaly, Jullien, A. Sidibé - Segbefia, Mandjeck - Langil, Kapo (cap.), Ntep - Haller.
Remplaçants : Léon, Boly, Haddad, Bourgeois, Meïté.
RC Lens – AJ Auxerre
Samedi 16 mars 2013 – 14h
Stade Bollaert-Delelis – Lens
Arbitre : William Lavis
Diffuseur : BeIn Sport
A suivre en live sur le forum MadeInLens
Et vu les cotes intéressantes sur le match, n’hésitez pas à parier sur le match
avec nos partenaires BWin et BetClic !
Simon
Image : rclens.fr
Commenter cette actualité (...)