RC Lens 1-1 FC Istres : Lens se contente d'un nul pour la dernière à domicile

RC Lens Istres 37e journee ligue 2 1-1
Lens et Istres se quittent sur un match nul (1-1). Lens a ouvert le score au retour des vestiaires par Lalaina Nomenjanahary qui profitait d'un bon débordement de Démont. Mais quelques minutes plus tard, les Artésiens étaient rejoints au score. Eric Chelle, ancien lensois, marquait lui aussi de la tête à la réception d'un coup franc de Bru. Pour Lens qui souhaitait laver l'affront subi à Guingamp (7-0), le compte n'y est pas tout à fait...

Après la raclée historique ramenée de Guingamp, Lens était attendu au tournant ce soir par un Bollaert-Delelis bien rempli (26 727 spectateurs, record de la saison), pour la dernière rencontre à domicile. Et il faut bien dire que Lens n'a pas tout à fait répondu aux attentes ce soir. La première période a été assez ennuyeuse et pauvre en occasions entre 2 équipes n'ayant plus rien à jouer. Seuls faits notables, le Racing a touché le poteau par Alaeddine Yahia de la tête (27e) qui reprenait un coup franc de Cyprien, auteur d'un bon match ce soir, et Istres butait également sur la transversale artésienne quelques secondes avant la pause par Bru. Le public lensois lui, a heureusement assuré une belle ambiance.

La seconde période allait démarrer sur un tout autre rythme. Les Sang & Or (secoués à la pause par Eric Sikora ?) ouvrent le score sur leur première action. Démont monté aux avants postes, adresse un centre à Lalaine Nomenjanahary qui de la tête aux 6 mètres, trouve le chemin des filets (1-0, 46e). On se dit alors que Lens est bien parti pour dominer cette seconde période. Et puis patatra... Quelques minutes plus tard, les artésiens concèdent un coup franc sur le côté droit de la surface de réparation. Bru centre et Eric Chelle se défait du marquage lensois pour placer une tête croisée qui termine sa course dans le but de Riou (1-1, 51e). Lens aura mené durant 5 petites minutes. 

La fin de match va même être à l'avantage d'Istres qui se procure les meilleures occasions de but. A la 72e, Niangbo, parti seul en contre, va heureusement perdre son duel face à Riou. Si Lens obtient alors quelques coups de pieds arrêtés dangereux, les Istréens mettent la pression sur le but de Riou, Boulaya (80e), et Genest (82e), s'essayant à la frappe et mettant à contribution le portier lensois.

Avec ce résultat nul et ce match assez pauvre, dans la lignée des précédentes prestations, le Racing n'a pas complètement fait oublier la défaite historique du Roudourou. Point positif de la soirée, un potentiel investisseur était présent en tribunes au côté de Luc Dayan. Espèrons que cette piste soit sérieuse et puisse péreniser l'avenir du club.

Morgan 


Commenter cette actualité (...)