Pierrick Valdivia : « Ne pas prendre une seconde gifle »

Pierrick Valdivia RC Lens 7
Après Clermont-Ferrand vendredi dernier, le RC Lens reçoit Sedan ce vendredi, l'ancien club de Pierrick Valdivia. Sur le site officiel du RC Lens, l'ancien Sedanais revient sur la défaite en Auvergne et pense que le quart de finale de Coupe de France contre les Girondins de Bordeaux n'est pas encore dans les têtes des joueurs lensois.

Concernant le match de Clermont, que vous a t-il manqué ?
Plus de rigueur car on aurait pu éviter le but. Après, dans le jeu, je ne pense pas qu'ils nous aient embêtés. Il manquait surtout du rythme dans ce match... On était vraiment déçus car, malgré tout le respect que j'ai pour Clermont, ils restaient sur une série de contre-performances à domicile, et, au final, c'est nous qui les relançons... Il va falloir se servir de ces erreurs pour ne plus les refaire. On retrouve à nouveau, vendredi, une équipe qui joue sa survie. A nous de faire en sorte de ne pas prendre une seconde gifle.

Certaines personnes pensent que vous avez abandonné un championnat, désormais sans enjeu, et que seule la réception de Bordeaux est à présent dans les têtes. Que leur réponds-tu ?
Au début de saison, en arrivant, on m'a dit qu'il y avait telle et telle difficulté, que cela allait être compliqué. Trois mois plus tard, on nous a dit qu'on jouait la montée. Après, c'était « on ne joue plus rien ». Cela change tous les jours... Honnêtement, je ne préfère pas me focaliser là-dessus. On continue à jouer, et c'est tout. Il faut que l'on arrête de commettre des erreurs, et que l'on retrouve notre efficacité en attaque. Et on verra bien la suite... Quel que soit le match, on demeure impliqués. On travaille à l'entraînement. On est sérieux. Le groupe s'entend toujours aussi bien. Il n'y a vraiment pas de souci. A nous de repartir de l'avant avec une belle victoire contre Sedan !


Commenter cette actualité (...)