Eric Sikora : « Sceller ce maintien »
A deux jours du déplacement à Laval, Eric Sikora espère bien - enfin - accrocher ce 43e point qui manque au RC Lens pour sceller son maintien, mais confie que ce ne sera pas évident car Laval joue aussi sa survie en Ligue 2 et doit s'imposer.
« On ne va pas se déplacer en touriste à Laval ou à Guingamp, ou au Mans pour le dernier match. On n'a jamais été comme ça et, même s'il reste cinq matchs, je rappelle tout de même qu'on n'est pas encore sauvé mathématiquement. On ne va pas aller là-bas en balade et faire six heures de bus pour faire du tourisme. On y va avec des ambitions, pour revenir avec quelque chose, sceller ce maintien et finir vraiment avec un peu plus de tranquilité au niveau des matchs. On savait que ça allait être dur mais je ne pensais pas que ça allait être aussi compliqué que ça. Aujourd'hui, on a 42 points et, mathématiquement, il en faudrait encore un. Plus vite on l'aura pris et mieux ce sera. »
Et sur l'équipe de Laval : « C'est une équipe qui est capable du meilleur comme du pire. Elle est capable de faire des bons matchs, de battre de bonnes équopes et, à côté de ça, de perdre des matchs qui sont à sa portée. Maintenant, c'est comme les équipes de tête : quand tu t'approches de la fin, tous les matchs sont importants, tous les points sont importants et il faut aller les chercher. Ils sont dans l'obligation de gagner car, juste derrière, il y a Le Mans, Clermont. Au moindre faux-pas à la maison, tu as la pression à l'extérieur et, quand tu ne prends pas les points à l'extérieur, il faut gagner à tout prix à la maison. Peut-être que ça va nous libérer des espaces, on verra... On les avait battus 1-0 à la maison. On s'était créé quelques opportunités en première mi-temps mais c'est une équipe qui nous avait aussi posé des problèmes. On s'attend donc à un match compliqué. »
Source :rclens.fr
Commenter cette actualité (...)