Eric Sikora : « On n’a pas été à la hauteur »

Eric Sikora RC Lens 13
A l'issue du match nul entre le RC Lens et Istres hier soir, Eric Sikora regrette de ne pas avoir pu offrir une victoire au public lensois pour le remercier de son soutien sans faille, soulignant les manques de son équipe ainsi que les soucis physiques qui ont mis à mal un effectif limité et manquant d'expérience sans ses cadres blessés.

« On a un public à la hauteur mais nous on n’a pas été à la hauteur. On a été moyen. On a eu deux bonnes périodes qui ont duré quinze minutes au début du match et en seconde mi-temps. On n’a pas été capable de préserver notre avantage, ne serait-ce pendant trois minutes. On a poussé un mec qui était dos au jeu et qui n’était pas dangereux. C’est de la naïveté, un manque de lucidité. Sur le coup franc qui a suivi, on n’était pas au marquage et on a laissé sauter Eric Chelle qui est un bon joueur de tête. A partir de là, on ne peut pas gagner des matchs, c’est impossible. Il est temps que la saison se termine et que l’on passe à autre chose. On a encore vu ce soir un public fabuleux et merveilleux qui nous a poussés tout au long du match. Par moment, on a été en difficulté et les Istréens nous ont pris le milieu de terrain. On retiendra que c’est dans la continuité de ce que l’on a fait dernièrement. Quand on regarde l’équipe, on ne peut pas lui demander beaucoup plus pour le moment. Des joueurs apprennent, confirment, ou sont en difficulté en cette fin de saison. Ils ont beaucoup donné donc ça commence à tirer la langue. C’est peut-être logique que l’on ait des difficultés à gagner le match ou à préserver le score. 

Si on n’avait pas eu les pépins physiques de ces derniers temps, et peut-être si on avait eu l’apport d’un ou deux joueurs, on aurait pu continuer sur la bonne lancée que l’on avait eue. Mais on a bien dit que notre objectif était le maintien. Ça voulait dire que l’on allait être en difficulté, et aujourd’hui on y est. Il ne faut pas non plus enlever aux joueurs la bonne première partie de saison, ce qui nous avait permis à la trêve hivernale d’être à 5 points du 3e. Cette deuxième partie de saison a vraiment été difficile. On ne s’attendait pas à vivre ça par rapport à ce que l’on avait pu vivre avant la trêve. On a perdu des joueurs importants et des jeunes se sont révélés. Ce n’est pas une saison inutile. Elle a permis à certains de découvrir la Ligue 2 et de jouer des matchs compliqués. J’espère que la saison prochaine, avec ce groupe et l’apport de quelques joueurs, on sera capable de faire beaucoup mieux et de vivre d’autres choses. Il nous reste un match à jouer et il va se passer des choses dans les jours qui viennent. Au niveau du sportif, on a fait le boulot et je pense que pour les dirigeants c’est la même chose. »

Source :rclens.fr


Commenter cette actualité (...)