Eric Sikora : « Il ne faut pas se satisfaire de la 10e place »

Eric Sikora RC Lens Ligue 2 AJ Auxerre
A deux jours de la rencontre de la 29e journée de Ligue 2 contre l'AJ Auxerre, Eric Sikora aborde ce prochain match et analyse l'équipe bourguignonne, avant d'évoquer les objectifs de la fin de saison du RC Lens.

« Depuis l'arrivée de Bernard Casoni, c'est une équipe qui a de très bons résultats. Aujourd'hui, ils sont devant nous et c'est une équipe qui enquille les buts, qui perd très peu sauf à Sedan et à Arles-Avignon qui sont mal classés. Mais contre les équipes du haut de tableau, ils fotn de très bons résultats. En plus, c'est un match à l'extérieur. Je pense que ça leur convient bien avec les individualités qu'ils ont dans l'équipe, avec les Langil, N'Tep, Haller, Kapo, qui n'est plus tout jeune mais qui est un joueur hyper intelligent, qui se met entre les lignes, qui garde bien le ballon et qui marque. Il va falloir être très rigoureux derrière. Après, c'est une équipe qui ne sort pas trop, avec ses quatre défenseurs. Ca va être un match difficile à gérer mais ce sera un bon match à jouer. Si on veut les rattraper, on doit gagner à tout prix. »

Les objectifs de fin de saison :

« Il y a pleins d'objectifs qui peuvent être réalisés. L'objectif est déjà d'être dans les six-sept premiers. je pense que c'est réalisable. Ca collerait plus avec ce qu'on a fait au niveau du jeu même si, en ce moment, c'est un peu plus compliqué au niveau des points. ca reflèterait ce qu'on a pu faire. Après, il y a d'autres objectifs. On est à -5 (en différence de buts, ndlr), c'est de passer en positif. Il y a Bordeaux à préparer, il y a une saison prochaine à préparer. Il faut terminer cette saison de la meilleure des façon. Si on laisse tomber aujourd'hui, qu'on finit 14 ou 15e et qu'on se satisfait de ça, c'est que quelque part, on a peut-être rien à faire à Lens ou qu'on maque d'ambition ou de projet personnel. Des objectifs, on peut en trouver plein. On est des joueurs professionnels : on se doit de tout donner jusque la fin de saison. Quand on est arrivé, après Nantes, on était 17e. Aujourd'hui, on est 10e mais il ne faut pas se satisfaire de la 10e place. Si tu te satisfais de ça, soit tu n'es pas ambitieux, soit tu n'as rien à faire à Lens ou dans le football. »

Source : rclens.fr


Commenter cette actualité (...)