Eric Sikora fracasse Jean-François Fortin et Stéphane Moulin
Alors que l'entraîneur d'Angers et le président de Caen avaient remis en cause l'intégrité du RC Lens après la défaite contre Guingamp, Eric Sikora les a littéralement fracassés en conférence de presse ce mercredi matin, les envoyant revoir et assumer leurs propres résultats avant de chercher des boucs-émissaires pour leur non-montée en Ligue 1.
« Maintenant, qu’on mette en doute notre professionnalisme, notre intégrité, celle du staff, des joueurs et du club, je ne l’accepte pas. Je n’ai jamais jugé un entraîneur, ni un président mais je rappelle à M. Fortin qu’avant de parler de notre match avant Caen-Nantes, il y avait peut-être un match à gagner et que, s’ils le gagnaient, Caen revenait à égalité. C’est facile de se dédouaner, de dire que c’est le Racing Club de Lens.
Stéphane Moulin, qu’il regarde ses prestations, ses résultats avant. Il ne perd pas ce championnat parce qu’il y a ce Guingamp-Lens. Sa non-montée peut-être, car ce n’est pas encore fini vu qu’il reste deux matchs, ce n’est pas dû à Guingamp-Lens. Un championnat, ce n’est pas une journée, c’est 38 journées. Après, les mecs doivent assumer. Qu’il se permette de critiquer Lens, qu’il se permette de livrer un jugement sur Auxerre en ne comprenant pas leur 11e place, qu’il s’occupe plutôt de son équipe.
Dans ce cas, on est allé à Laval et on a pris un but à la 92e contre son camp, les équipes qui jouent le maintien pourraient dire aussi que Lens a lâché et a donné un point à Laval. Mais où va-t-on ? On s’occupe de son équipe, de son club et basta.
Fortin parle de Gervais Martel, mais je ne comprends pas. S’il ne monte pas, ce n’est pas la faute du Racing Club de Lens. On va à Caen, Jérôme Le Moigne se blesse au bout de 10 minutes, Saint-Ruf rentre, il y a Fradj, Coeff, Cyprien, Guillaume qui rentre, on finit à 10 pendant vingt minutes. Mais voilà, Caen ne l’a pas gagné. Mais ne dites pas que Guingamp-Lens a été truqué ou arrangé. C’est entièrement faux. Mais la facilité, c’est de dire que Lens a faussé le championnat. Mais assumez ! Il reste deux matchs et il n’y a rien de fini. Et ça, ça m’énerve.
Qu’on mette en doute la parole du club, des joueurs et du staff technique, c’est inadmissible de la part de ces gens-là. Et qu’on aille jouer avec les U19, effectivement. Reprenez la composition d’équipe, ceux qui sont là sur le terrain, effectivement il y a des U19 mais Touzghar, Le Moigne, Sow, Ducasse, Yahia, on ne peut pas les faire jouer. Vous voulez que je joue avec qui ? Je ne vais pas les inventer, les joueurs ? J’ai un groupe, je fais avec ce groupe. On est allé à Caen pratiquement avec le même groupe. On a joué Tours avec le même groupe. Que voulez-vous ? On est passé au travers, d’accord, on assume. Maintenant, ça reste un match.
Lorient qui va à Evian Thonon-Gaillard et qui en prend quatre, vous ne croyez pas qu’ils ont les glandes en demi-finale ? Ils ont lâché ? Non, ils n’ont pas lâché. C’est exactement pareil. Nice qui joue l’Europe, ils en prennent quatre…
Mais qu’on ne vienne pas me parler de Lens qui a faussé le championnat. C’est de la faiblesse et je ne suis pas d’accord. On en a pris plein à tête, à juste titre car on perd 7-0. C’est l’interprétation que les gens en font et se servent de cela pour justifier leur non-montée. Par contre, après le match, j’ai vu un Nicolas Seube qui, dans son interview, a été nickel. Je ne l’ai pas entendu une fois parler de Lens et il a dit qu’il leur manquait peut-être quelque chose et que les trois devant Caen méritaient plus qu’eux. Il ne s’est pas caché derrière des prétextes et a assumé. »
Commenter cette actualité (...)