Jeux Olympiques: Medina et Michelin rentrent à Lens
La France Olympique a de nouveau produit un piètre spectacle face au Japon, qui évoluait donc à domicile et s'est imposé 4-0.
La victoire était obligatoire pour espérer se qualifier en quarts de finale. Les français vont donc rentrer à la maison, à commencer par Clément Michelin, titulaire mais qui s'est de nouveau retrouvé impliqué sur l'ouverture du score nippone. Il a également été averti peu après l'heure de jeu. Modibo Sagnan, formé à Lens, n'avait pas été aligné mais est entré en cours de match dans une équipe qui n'a jamais semblée suffisamment préparée, surtout défensivement, pour l'événement.
La sélection de Sylvain Ripoll termine troisième du groupe, derrière le Japon et le Mexique. Il faudra fédérer bien mieux les acteurs du football français, en prévision des JO de Paris en 2024.
Du côté de l'Argentine et de Facundo Medina, on affrontait l'Espagne, leader, tout comme le Japon, du groupe. Les argentins ont plié à la 66ème minute puis ont égalisé en fin de match à 1 partout. Ils n'ont cependant pû compter sur un résultat favorable dans l'autre rencontre (Australie-Egypte, 0-2). L'albicéleste termine troisième à la différence de but générale.
Tout comme son coéquipier, Medina retrouvera donc la Gaillette dans les jours qui viennent.
Commenter cette actualité (...)