Patrice Lair de retour à l'entraînement de Niort… et mis à pied

Chamois Niortais Patrice Lair
Entraîneur depuis cet été des surprenants Chamois Niortais, 7es du classement à un point du RC Lens, troisième, Patrice Lair avait créé la surprise le 11 décembre dernier en quittant son club. Le technicien n'avait d'ailleurs pas dirigé la rencontre des siens à Lorient vendredi soir (1-1). Un départ précipité selon L'Équipe par des tensions avec une partie de son groupe, semble-t-il agacée par ses remontrances, notamment après la laborieuse victoire en Coupe de France contre Challans, club de National 3 (1-0).

Ce lundi, toutefois, « l'affaire » a connu un vrai rebondissement : Patrice Lair était de retour à l'entraînement des Chamois, indique le quotidien sportif. Plusieurs joueurs l'ont joint et l'ont convaincu de revenir, est-il précisé. Désireux de diriger la séance d'entraînement, le technicien n'en a toutefois pas eu l'autorisation et a dû la suivre derrière les grilles autour de la pelouse. Son adjoint Jean-Philippe Faure a dirigé ladite séance.

Dans la foulée, l'entraîneur a été reçu par le président du club niortais, Karim Fradin, qui lui a signifié sa mise à pied. Celle-ci devrait probablement déboucher sur un licenciement. Une décision ferme probablement influencée par les récentes sorties publiques du coach, qui s'était notamment plaint des infrastructures, provoquant ainsi l'exaspération de ses dirigeants. Engagé jusqu'en 2020, Patrice Lair ne devrait donc plus diriger les Chamois.

Source :L'Equipe


Commenter cette actualité (...)