National - J18 : Matchs nuls pour Didier Desprez et Maxence Carlier
On disputait ce vendredi soir les huit premières rencontres de la 18e journée d'un championnat de National particulièrement agité. S'ils n'ont pas particulièrement eu l'occasion de briller avec leurs équipes respectives, Maxence Carlier et Didier Desprez, jeunes Lensois prêtés en National, auront au moins pris un point.
Le Tours FC de Maxence Carlier a d'abord obtenu le match nul sur la pelouse de l'Entente Sannois-Saint-Gratien, récent tombeur de Montpellier en Coupe de France, dans un duel important en bas du tableau (0-0). Le défenseur lensois était remplaçant et est entré en jeu à la 60e minute, alors que l'ancien Sang et Or Mathieu Géran était aligné d'entrée avec les locaux. Avec le gardien de but lensois Didier Desprez une nouvelle fois titulaire, Drancy a également réalisé le match nul sur sa pelouse face à Bourg-en-Bresse (1-1). Moussa Sylla n'est par contre pas apparu dans le groupe burgien.
Dans les autres rencontres, on retiendra notamment les succès du Mans à Avranches (2-0) et de Chambly à Pau (1-0), ainsi que la belle victoire de Dunkerque face à Concarneau (3-0), les Nordistes passant ainsi devant le Tours FC qui est désormais avant-dernier avec 16 points. Drancy est lanterne rouge avec 9 unités. Bourg-en-Bresse est 14e et premier non-relégable avec 17 points. En haut de tableau, Le Mans (35 points), Chambly (35 points) et Rodez (32 points) dominent toujours les débats.
Ce samedi à 14h30, le dernier jeune Lensois de National, Guillaume Beghin, se déplacera avec Boulogne-sur-Mer sur la pelouse du Laval d'Anthony Scaramozzino pour un duel qui peut permettre aux Maritimes de remonter de la 7e à la 4e place, juste devant les Tangos. Un match important en prévision, donc…
Commenter cette actualité (...)