Ligue 2 : Nouvelle victoire pour Brest, Kévin Fortuné double-buteur et passeur pour l'ESTAC Troyes
Ce vendredi soir, neuf des dix rencontres de la 16e journée de Ligue 2 étaient disputées. Si le RC Lens a arraché le point du nul à Lorient (2-2), plusieurs équipes ont réalisé de grosses performances.
Mathias Autret était titulaire et fut l'auteur de la passe décisive sur l'ouverture du score de Jean-Charles Castelletto à la 40e pour le Stade Brestois, qui l'a logiquement emporté face à l'AC Ajaccio (2-0). Dans le même temps, Kévin Fortuné a délivré une nouvelle masterclass en inscrivant un doublé (19e, 25e) et en délivrant une passe décisive à Yoann Touzghar (57e) dans la victoire 3-0 de l'ESTAC Troyes sur la pelouse du Red Star. Nicolas Douchez et Clément Chantôme ont disputé l'intégralité la partie pour les Audoniens.
Avec Thomas Ephestion et Quentin Lecoeuche, l'US Orléans s'est par contre inclinée à domicile face à l'AS Nancy-Lorraine (1-2). Le Valenciennes de Mehdy Guezoui - entré en jeu à la 79e -, Sébastien Roudet et Ahmed Kantari - titulaires - a été tenu en échec au Hainaut par le Paris FC de Lalaina Nomenjanahary, aligné d'entrée avec les Parisiens. Dans les autres matchs, Châteauroux a disposé de Sochaux (1-0), tout comme Clermont devant Béziers (2-0) et Niort sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (1-0). Enfin, le Havre et Auxerre se sont neutralisés (1-1).
Au classement, Brest rattrape Metz en tête du classement avec 34 points, mais les Messins auront l'opportunité de récupérer leur avance à Grenoble ce samedi (14h00). Lorient reste 3e avec 29 points devant le RC Lens (28 pts), Grenoble (27 pts, -1m.), Niort et le Paris FC (27 pts). En bas de tableau, Nancy quitte enfin la dernière place avec 11 points et devance désormais le Red Star (9 pts). Sochaux est 18e à égalité de points avec le 17e, l'AC Ajaccio (14 pts).
Commenter cette actualité (...)