Ligue 2 : Metz enfonce Valenciennes et est officiellement champion d'automne
Valenciennes recevait le FC Metz ce lundi soir en clôture de la 18e journée de Ligue 2. Un duel déséquilibré sur le papier et qui a vu la logique être respectée. Victorieux par 2 buts à 0, les Grenats sont officiellement sacrés champions d'automne.
Au fil de la rencontre, les Messins ont assis leur domination et ont pris les devants en seconde période grâce à des réalisations d'Habib Diallo sur penalty à l'heure de jeu - son 15e de la saison -, puis de Farid Boulaya à un quart d'heure de la fin (76e). À noter que du côté des anciens Lensois, Thomas Delaine a disputé l'intégralité de la partie pour les Messins alors que Sebastien Roudet et Ahmed Kantari, titularisés pour Valencienes, ont été remplacés aux 77e et 83e minutes.
Avec sa 13e victoire de la saison, le FC metz compte 41 points et passer la trêve tout en haut du classement. Seul le Stade Brestois, deuxième avec 37 points, semble pour l'instant rivaliser. Suivent le RC Lens (32 pts), Lorient, Grenoble, le Paris FC et Niort (31 pts). Valenciennes, qui n'a gagné qu'à deux reprises lors des seize derniers matchs (face au RC Lens et au Red Star) pointe désormais à une dangereuse 17e place avec 17 points, à égalité avec Sochaux, 18e. Nancy (13 pts) et le Red Star (12 pts) ferment la marche.
Commenter cette actualité (...)