Ligue 2 - J23 : Ralentissement quasi-général en haut du classement , le RC Lens provisoirement 6e
Avant la réception de l'AS Béziers par le RC Lens (20h45, à suivre en live radio et live tweet sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM), et le déplacement de Valenciennes au Gazélec Ajaccio lundi soir, les huit premières rencontres de la 23e journée de Ligue 2 étaient disputées ce vendredi soir. Une soirée globalement positive pour le Racing, qui voit la grande majorité de ses concurrents directs au classement ne prendre qu'un point au maximum.
Brest a d'abord été tenu en échec sur la pelouse du Havre (1-1). L'ancien Lensois Mathias Autret a disputé l'intégralité de la partie. Dans le même temps, le FC Metz n'a pas profité du match nul de son dauphin en n'obtenant qu'un point à domicile face à Troyes (1-1). Kévin Fortuné, buteur, et Yoann Touzghar étaient alignés côté troyen, alors que Thomas Delaine a disputé l'intégralité de la partie pour les Grenats. Sans Lalaina Nomenjanahary, le Paris FC a aussi fait match nul (0-0) à la maison face à l'US Orléans de Thomas Ephestion, entré en jeu à la 80e.
Si Lorient a pris trois points face à l'AC Ajaccio (1-0), Clermont s'est par contre incliné sur la pelouse de Sochaux (2-1), avec notamment un but de Cyrille Bayala (82e). Dans les autres rencontres, Niort et Nancy se sont neutralisés (1-1), tout comme Auxerre et le Red Star (0-0), et Châteauroux face à Grenoble (2-2). Buteur quelques secondes après son entrée en jeu à la 58e minute, Razak Boukari a offert un bon point aux Castelroussins.
Au classement et avant les deux dernières rencontres de lundi, le Racing descend à la 7e place avec 35 unités, derrière Clermont (5e) et Le Havre (6e), qui en comptent 36. Metz (1er, 49 pts) et Brest (2e, 46 pts) ralentissent, alors que Lorient (3e, 40 pts) et le Paris FC (39 pts) se pourchassent. Derrière les Lensois, Troyes (8e) et Grenoble (9e) ont le même total de points (35).
Commenter cette actualité (...)