Ligue 2 - J22 : Brest bat le Sochaux de Cyrille Bayala et s’échappe, Niort défait à Orléans, le RC Lens toujours 4e
Pas de mauvaise surprise pour le RC Lens, mais la perspective d’une deuxième place qui s’éloigne : tel est le constat qu’il est possible de dresser après les deux rencontres de la 22e journée de Ligue 2 disputées ce samedi. Le Racing est en effet toujours 4e, mais désormais à 10 points du duo de tête, avant de se déplacer à Troyes lundi (20h45, à suivre en live tweet sur MadeInLens.com).
Les Bretons ont pris l’avantage dès la 26e minute sur un but contre-son-camp de Lawrence Ati-Zigi, le portier du club doubiste, et ne l’ont plus lâché. Mathias Autret a joué 72 minutes côté brestois, alors que l’ancien Lensois Cyrille Bayala, récemment prêté au FCSM par le Racing, a disputé l’intégralité du match, son premier sous le maillot sochalien. De son côté, Niort n’a pas saisi l’opportunité de dépasser le RC Lens au classement et s’est incliné 1-0 sur la pelouse de l’US Orléans. Armand Loriente est l’unique buteur du jour (35e). On notera enfin que Quentin Lecoeuche est entré en jeu à la 73e pour l’USO.
Au classement, Brest, deuxième, est revenu à égalité de points de Metz (45). Les Grenats comptent toutefois un match de moins. Suivent Lorient, 3e avec 37 points, puis le RC Lens (4e), Clermont (5e) et le Paris FC (6e), qui comptent tous trois 35 points, et Le Havre (7e), avec 34 points. Tout sera donc possible lundi soir, les quatre dernières équipes jouant et pouvant grimper comme dégringoler au classement. Cependant, en cas de victoire, les hommes de Philippe Montanier pourraient de nouveau s’adjuger la troisième place.
Commenter cette actualité (...)