Ligue 2 - J20 : Metz, Lorient, Clermont et le Paris FC l'emportent, le RC Lens provisoirement 5e
Les sept premières rencontres de Ligue 2 de la 20e journée - et de l'année 2019 - étaient disputées en multiplex ce vendredi soir, avant Brest-Troyes et Grenoble-Le Havre ce samedi (15h00) et Red Star-RC Lens lundi soir (20h45). Mauvaise nouvelle : tous les concurrents directs du Racing concernés ont réalisé de bonnes performances, reléguant provisoirement les Artésiens à la 5e place.
En haut du classement, Metz a en effet continué de prendre le large à la faveur d'une victoire 1-0 à Orléans. Quentin Lecoeuche et Thomas Delaine étaient alignés, et le second a réalisé la passe décisive sur le but de Farid Boulaya (34e).
Aussi, Lorient l'a emporté à domicile face à Châteauroux (2-1). Razak Boukari est entré en jeu au retour des vestiaires pour la Berrichonne. Victoire precieuse également pour Lalaina Nomenjanahary et le Paris FC à Nancy (1-2). L'ancien Lensois a joué 86 minutes et délivré une passe sur le deuxième des siens, inscrit par Julien Lopez (74e).
Victoire précieuse pour Valenciennes, l'AC Ajaccio sur la bonne voie
En bas de tableau, Valenciennes, qui restait sur quatre matchs sans victoire en championnat, s'est relancé et a battu Sochaux d'une courte tête (1-0). Titulaire, Mehdy Guezoui a cédé sa place à Sébastien Roudet à la 46e, alors qu'Ahmed Kantari est resté sur le banc. Dans les autres rencontres, Auxerre a écrasé le GFC Ajaccio sur sa pelouse (0-4), Clermont est venu à bout de Niort (3-2) et l'AC Ajaccio a enregistré un troisième succès consécutif en battant Béziers.
Au classement, la situation est complexe pour le RC Lens qui se retrouve relégué à la 5e place (32 points) avant d'affronter le Red Star lundi soir (20h45, à suivre en live tweet sur MadeInLens.com). Victorieux, le Paris FC et Lorient sont respectivement 3e et 4e avec 35 et 34 points, derrière Metz (44 points, -1m.) et Brest (38 points, -1m.). Clermont et Niort talonnent les Sang et Or avec le même nombre d'unités (32). En bas de tableau, Valenciennes (16e) est revenu à hauteur de Sochaux (17e) avec 20 points alors que Béziers (18 points), Nancy et le Red Star (13 points, -1m.) composent la zone rouge.
Commenter cette actualité (...)