Ligue 2 - J19 (en retard) : Thomas Delaine et Metz déroulent face à Nancy
Reporté juste avant la trêve hivernale, le derby entre le FC Metz et l'AS Nancy-Lorraine comptant pour la 19e journée de Ligue 2 était disputé ce mardi soir. Dans ce duel des extrêmes entre le leader et l'avant-dernier du championnat, ce sont finalement les Grenats qui se sont largement imposés (3-0), reprenant ainsi trois points d'écart sur leur dauphin brestois.
La marche était vraiment trop haute pour les Nancéiens, réduits à dix dès la 19e minute de jeu après l'expulsion sévère de Malaly Dembélé. Les Messins ont ensuite déroulé, prenant les devants grâce à Ibrahima Niane avant la mi-temps (41e), avant de prendre le large par Digbo Maiga (74e) et Ibrahima Niane de nouveau (81e) dans les 20 dernières minutes. A noter que Thomas Delaine, latéral formé au RC Lens, a disputé l'intégralité de la partie avec les locaux.
Au classement, Metz compte désormais 48 points, devançant Brest (2e, 45 pts) de trois points et le Paris FC, 3e, de dix (dix, déjà !) unités. Le RC Lens est quant à lui 6e après sa défaite 1-0 sur la pelouse de Troyes lundi soir pour le compte de la 22e journée.
Commenter cette actualité (...)