Ligue 2 - J13 : Coup d'arrêt pour le FC Metz, battu à domicile par Auxerre
En difficulté en championnat ces dernières semaines, Auxerre a réalisé une grosse performance ce lundi soir en allant battre sur sa pelouse le FC Metz, leader du championnat. Un résultat qui clôture une 13e journée difficile pour le haut de tableau.
Rémy Dugimont a ouvert le score pour l'AJA après une demi-heure de jeu (32e), alors qu'Alexandre Oukidja a sauvé les Messins d'un retard plus conséquent en stoppant un penalty de Romain Philippoteaux à la 44e. Les Grenats ne parviendront ensuite pas à revenir au score dans une seconde période très brouillonne.
A noter qu'en sortant de la zone rouge, Auxerre fait plonger Valenciennes dans cette dernière avant de recevoir le RC Lens ce samedi (à suivre en live tweet sur MadeInLens.com). Suivent le Red Star (9 pts) et Nancy, bon dernier avec 5 points. En haut du classement, Metz reste en tête avec 28 points devant son nouveau dauphin brestois (27 pts). 3e avec 26 points, le RC Lens ne pâtit pas trop de ses deux défaites consécutives et n'est que deux points derrière le leader.
Les résultats de la 13e journée :
Metz 0-1 Auxerre
Béziers 0-1 Lorient
Lens 0-1 Châteauroux
Niort 1-0 Le Havre
Orléans 0-3 Grenoble Foot
Troyes 4-2 Valenciennes
AC Ajaccio 1-2 GFC Ajaccio
Brest 1-1 Red Star
Nancy 0-1 Clermont
Paris FC 0-0 Sochaux
Commenter cette actualité (...)