Ligue 1 - J23 : Première défaite en championnat de la saison pour Alphonse Aréola et le PSG à Lyon
Seules deux rencontres de Ligue 1 étaient au programme ce dimanche pour le compte de la 23e journée, avec le derby entre Nîmes et Montpellier puis la réception du Paris Saint-Germain par l'Olympique Lyonnais. De ces deux rencontres animées, au-delà des performances des anciens du RC Lens concernés, on retiendra surtout que Paris n'est plus invincible.
La grosse performance de la journée est en effet à mettre à l'actif de l'OL qui, grâce à des buts de Moussa Dembélé (33e) et Nabil Fékir (49e, sp.) a infligé sa première défaite de la saison au Paris Saint-Germain d'Alphonse Areola (2-1), titulaire ce dimanche. Angel Di Maria avait pourtant ouvert le score à la 7e minute de jeu. Plus tôt dans l'après-midi, Loïck Landre s'était illustré en ouvrant la marque dès la 2e minute de la tête sur corner dans le derby face à Montpellier. L'ancien défenseur du RC Lens n'a toutefois pas pu faire mieux qu'un match nul face à Vitorino Hilton et au MHSC, les deux équipes se quittant sur une égalité 1-1. A noter que Baptiste Guillaume, entré en jeu à la 79e, a fait sa première apparition en championnat depuis le 24 novembre dernier avec le club nîmois.
Au classement les choses évoluent peu, Paris conservant la tête avec 56 points devant Lille (46 pts), Lyon (43 pts) et Saint-Etienne (37 pts). Montpellier prend la 5e place au RC Strasbourg avec 36 points, alors que Nîmes est 11e avec 30 unités. En bas de tableau, Monaco est 17e et barragiste à égalité de points du 17e, Caen (17 pts). Amiens est 19e avec 18 points devant la lanterne rouge, Guingamp (14 points). Pour rappel, la 23e journée comptait trois rencontres reportées (voir ci-dessous).
Commenter cette actualité (...)