Ligue 1 - J22 : Nantes et Saint-Etienne se neutralisent, des hommages émouvants pour Emiliano Sala
Reportée après la nouvelle de la disparition d'Emiliano Sala, la dernière rencontre de Ligue 1 de la 22e journée était disputée ce mercredi soir. De très beaux hommages ont été rendus à l'attaquant argentin, notamment en avant-match ou à la 9e minute, lors de laquelle le jeu a été stoppé pour une minute d'applaudissement émouvante en l'honneur de l'ex-numéro 9 nantais. Si les esprit étaient bien sûr perturbés par le contexte particulier à la Beaujoire, les deux équipes ont livré une belle partie et les Canaris ont obtenu un bon match nul, 1-1.
Toutes deux réduites à dix après une légère altercation entre Yann M'Vila et Fabio peu avant la mi-temps, les deux équipes ont marqué dans le second acte. Rémi Cabella a ainsi ouvert le score à la 58e pour les Verts, mais l'ancien Lorientais Majeed Waris a égalisé devant la tribune Loire à la 70e. Du côté des anciens Lensois, Kevin Monnet-Paquet et Timothée Kolodziejczak ont été de nouveau titularisées avec l'ASSE.
Tenu en échec, "Sainté" est 4e avec 37 points et laisse passer une belle opportunité de se rapprocher de Lyon, 3e avec 40 points, et de distancer quelque peu Strasbourg, 5e avec 35 points. Paris (56 points) et Lyon (43 points) dominent toujours le classement. Plus bas dans le classement, Nantes a pris la 14e au SCO d'Angers de Jeff Reine-Adélaïde et Cristian Lopez avec 24 unités.
Commenter cette actualité (...)