Ligue 1 - J22 : Lille enfonce Marseille dans un match tendu au Vélodrome
Soirée cauchemardesque pour l'Olympique de Marseille. A domicile face au Lille OSC de Loïc Rémy, ancien joueur du RC Lens, en ouverture de la 21e journée de Ligue 1 ce vendredi, les hommes de Rudi Garcia se sont inclinés par 2 buts à 1 face à l'actuel dauphin dans une atmosphère extrêmement tendue.
Sur le plan sportif, Nicolas Pépé a ouvert la marque dans les arrêts de jeu de la première mi-temps sur un penalty accordé après utilisation de la VAR (45e+2), avant de doubler l'avantage lillois à la 93e, à 11 contre 10 après l'expulsion de Florian Thauvin à la 67e. Entré dans la foulée du second but des siens (94e), Loïc Rémy était sur la pelouse pour la réduction du score de Mario Balotelli à la 95e. Sur le plan extra-sportif, la rencontre fut interrompue 35 minutes après le jet d'un pétard aux pieds de Jordan Amavi et Kevin Strootman à la 57e, alors que les virages du Vélodrome faisaient la grève des encouragements. Ambiance...
Au classement, en attendant les neuf autres rencontres de cette 22e journée, Lille consolide sa deuxième place avec 43 points, derrière le Paris Saint-Germain (53 pts, -2m.) et devant Lyon (3e, 37 pts), Saint-Etienne (4e, 36 pts) et Strasbourg (5e, 32 pts). Plus de décevant cette saison, l'Olympique de Marseille n'est que 7e avec 31 unités, à égalité de points avec l'OGC Nice, 8e.
Commenter cette actualité (...)