Ligue 1 - J22 : Benjamin Bourigeaud et Rennes chutent lourdement au Parc, Toulouse et Angers se neutralisent
La 22e journée de Ligue 1 se poursuivait ce dimanche avec quatre rencontres à l’affiche. Les anciens Lensois concernés ont au final réalisé des prestations assez diverses alors que des tendances se dégagent au classement.
En début d’après-midi, le Montpellier de Vitorino Hilton, ancien défenseur central du RC Lens, titulaire ce dimanche, s’est imposé 2-0 face au Stade Malherbe de Caen grâce à Gaëtan Laborde (51e) et un but contre son camp de Paul Baysse (59e). Puis, Lyon l’a emporté 1-0 sur la pelouse d’Amiens avec un but de Denayer à la 50e, avant que Toulouse et Angers ne se neutralisent sur un score nul et vierge en soirée (0-0), malgré un pénalty manqué de chaque côté. Jeff Reine-Adélaïde est sorti à la 79e, alors que Cristian Lopez a disputé les 20 dernières minutes côté angevin. John Bostock n’est quant à lui pas entré en jeu pour le Téfécé. Enfin, en présence de Benjamin Bourigeaud qui a disputé toute la partie, le Stade Rennais a lourdement chuté sur la pelouse du Parc des Princes face au Paris Saint-Germain (4-1), pour lequel Alphonse Areola est resté remplaçant. Cavani (7e, 71e), Di Maria (60e) et Mbappé (66e) ont marqué pour le PSG, M’Baye Niang avait égalisé à la 28e pour le SRFC.
Au classement, avant la rencontre en retard entre Nantes et Saint-Etienne, qui sera disputée ce mercredi, le Paris Saint-Germain domine toujours le championnat (56 pts), devant Lille (2e, 43 pts), Lyon (3e, 37 pts), Saint-Etienne (4e, 36 pts) et Strasbourg (5e, 32 pts). Avec 35 unités, Strasbourg est 6e avec 35 points, alors que Rennes n’est que 10e avec 30 points. Respectivement 13e et 14e, Toulouse et Angers comptent 26 et 24 points. Tout en bas du tableau, Amiens (18 pts), Monaco (15 pts) et Guingamp (14 pts) composent la zone rouge.
Commenter cette actualité (...)