Ligue 1 - J21 : Le PSG en plante 9 au Guingamp de Jordan Ikoko, Wylan Cyprien et Pablo Chavarria se neutralisent
Après la victoire du LOSC face à l'Amiens SC, la 21e journée de Ligue 1 se poursuivait ce samedi avec 4 rencontres au programme. Un samedi marqué notamment par les roustes infligées par le Paris Saint-Germain et le RC Strasbourg à Guingamp et Monaco.
En fin d'après-midi, l'En Avant Guingamp a en effet pris un cinglant 9-0 sur la pelouse du PSG, dix jours après avoir y avoir réalisé l'exploit en Coupe de la Ligue. Edinson Cavani et Kylian Mbappé, entre autres buteurs, se sont offerts un triplé chacun. Gianluigi Buffon était aligné dans les cages parisiennes, Alphonse Aréola restant remplaçant, alors que Jordan Ikoko a disputé l'intégralité de la - difficile - partie côté breton.
Le festival de buts s'est ensuite poursuivi en soirée avec une très large victoire de Strasbourg à Monaco, par 5 buts à 1. Titulaire, Kenny Lala a délivré une passe décisive - sa 7e de la saison - sur le premier but avec une ouverture superbe pour la tête de Ludovic Ajorque. Le Nice de Wylan Cyprien a obtenu un match nul 1-1 inespéré face au Reims de Pablo Chavarria en égalisant sur un penalty de Rémi Walter à la 99e minute, répondant à l'ouverture du score de Rémi Oudin à la 12e. Les deux anciens Lensois ont joué l'ensemble du match. Le Nîmes Olympique de Loïck Landre s'est enfin incliné 1-0 à la maison face à un Toulouse FC sans John Bostock.
Au classement, sans compter sur les matchs reportés et les quatre rencontres de ce dimanche (voir ci-dessous), le Paris Saint-Germain est largement leader avec 53 points (-2m.), devant Lille (40 points), l'AS Saint-Etienne (3e, 36 pts) et l'Olympique Lyonnais (4e, 34 pts), ces deux derniers s'affrontant à 21h pour le fameux derby. Nice est 7e avec 31 points, Reims 10e avec 28 points, deux points devant Nîmes qui est 11e avec un match de retard. En bas de tableau, Dijon (17 points, -2m.), Monaco (15 points) et Guingamp (14 points) sont toujours dans la zone rouge.
Commenter cette actualité (...)