Ligue 1 - J20 (en retard) : Loïck Landre et Nîmes écrasent Angers et Cristian Lopez
Initialement programmée au samedi 12 janvier puis reportée, la rencontre entre Nîmes et Angers comptant pour la 20e journée de Ligue 1 était disputée ce mercredi soir aux Costières. Fort dominateurs, les crocodiles n'ont fait qu'une bouchée du SCO et l'ont emporté par 3 buts à 1.
Si Clément Depres a inscrit un doublé pour les locaux (31e, 49e), et que Stéphane Bahoken a réduit l'écart dans les arrêts de jeu sur penalty (93e), il est à noter que Loïck Landre était titulaire pour les Crocodiles et s'est illustré en inscrivant le deuxième but des siens de la tête sur un corner à la 34e. Côté angevin, Cristian Lopez a « profité » de la blessure de l'ancien Lensois Jeff Reine-Adélaïde pour obtenir sa première titularisation de la saison en championnat, mais est sorti peu avant l'heure de jeu (58e).
Victorieux, le Nîmes Olympique prend deux places et grimpe au 10e rang avec 29 points, juste derrière le Stade Rennais, alors qu'Angers continue de se rapprocher d'une zone dangereuse et est désormais 15e avec 23 points, devant Caen et Amiens (18 points). Dijon (17 pts, -1m.), Monaco (15 pts) et Guingamp (14 pts) sont toujours dans la zone rouge. En haut du tableau, c'est le Paris Saint-Germain qui mène la danse (53 pts, -2m.), devant Lille (40 pts), Lyon (37 pts) et Saint-Etienne (36 pts).
Commenter cette actualité (...)