Ligue 1 - J18 (en retard) : Jeff Reine-Adélaïde obtient un point à Amiens, Vitorino Hilton battu à Nantes
Fortement perturbé par les manifestations et mouvement sociaux sur le mois de décembre, le championnat de Ligue 1 revient peu à peu à la normale. Reportées deux semaines avant la trêve hivernale, les rencontres Amiens-Angers et Nantes-Montpellier comptant pour la 18e journée étaient ainsi disputées ce mardi soir.
Deux matchs qui n'ont pas nécessairement souri aux anciens Lensois. Jeff Reine-Adélaïde a d'abord disputé l'intégralité de la partie du SCO d'Angers sur la pelouse d'Amiens, et peut s'estimer heureux de repartir avec un point tant les Picards ont dominé les débats (0-0). Cristian Lopez est resté sur le banc côté angevin. Pour Hilton, titulaire avec Montpellier à Nantes, le scénario fut plus compliqué avec une défaite 2-0 face aux Canaris. Réduits à 10 dès la 19e minute après l'expulsion de Gaëtan Laborde, les Héraultais ont craqué en seconde période sur des buts de Majeed Waris à l'heure de jeu (62e) et Nicolas Pallois à dix minutes du coup de sifflet final (81e).
Trois matchs restent à disputer pour le compte de cette 18e journée et peuvent encore redessiner un classement en changement perpétuel. En bas de tableau par exemple, Dijon (18e, 16 pts, -1m) compte toujours un match de retard et pourrait rattraper son retard de trois points sur Amiens (17e, 18 pts), premier non-relégable. 19e et 20e avec 13 et 11 points, Monaco et Guingamp comptent également un match en moins. En haut de tableau, Montpellier reste 4e (-1 match), à égalité de points avec Saint-Etienne, 5e avec 30 unités (-1 match). Le Paris Saint-Germain (1er, 47 pts, -2m) est toujours largement en tête, devant Lille (2e, 34 pts) et Lyon (3e, 32 pts, -1m).
Les résultats de la 18e journée :
Les 15, 16 et 18 décembre :
Ce mardi :
Restent à jouer :
Commenter cette actualité (...)