Ligue 1 - J17/J18 (en retard) : T. Kolodziejczak et K. Monnet-Paquet battent Marseille, Loïck Landre victorieux face à Nantes
La Ligue 1 était sur le pont ce mercredi soir avec des rencontres en retard des 17 et 18e journées, reportées avant la trêve hivernale. Des matchs qui ont vu des performances intéressantes être réalisées par les anciens Lensois concernés.
L'une des grosses performances de la soirée est à mettre à l'actif du Toulouse FC d'Alain Casanova, qui est allé obtenir un excellent match nul 2-2 sur la pelouse de Lyon. Les coéquipiers de John Bostock, resté sur le banc, auraient même pu l'emporter si Moussa Dembelé (75e) et Nabil Fekir (87e) n'avaient pas répondu au doublé de Jimmy Durmaz (12e, 74e sp.). Remplaçants, Jordan Ikoko et Benjamin Bourigeaud le sont également restés lors de la victoire plus que précieuse de l'EAG par 2 buts à 1 dans le derby breton.
Wylan Cyprien était par contre titulaire avec l'OGC Nice, qui a été tenu en échec sur la pelouse de l'AS Monaco (1-1), alors que Loïck Landre, aligné d'entrée avec Nîmes, l'a emporté 1-0 face au FC Nantes. Enfin, en soirée, Timothée Kolodziejczak et Kevin Monnet-Paquet ont disputé l'intégralité de la partie qui a vu l'AS Saint-Etienne l'emporter 2-1 face à l'Olympique de Marseille grâce à un doublé de Wahbi Khazri.
Au classement, Saint-Etienne s'empare de la 3e place avec 36 points, derrière le Paris Saint-Germain (50 pts, -2m.) et Lille (37 points), et devant Lyon (34 pts), Montpellier (31 pts, -1m.) et Nice (30 pts). Suivent Strasbourg et Rennes, 7e et 8e avec 29 unités. En bas de tableau, Amiens est toujours le premier non-relégable avec 18 points, devant Dijon (17 pts, -1m.), Monaco (15 pts) et Guingamp (20 pts).
Commenter cette actualité (...)