Ligue 1 - J14 : Première victoire pour T. Henry avec Monaco, P. Chavarria domine J. Ikoko
Si la Ligue 2 n'avait qu'une seule affiche ce samedi avec la réception de Grenoble par le RC Lens (0-0), six rencontres de Ligue 1 étaient disputées dont le traditionnel multiplex. Une 14e journée de championnat qui avait réservé des fortunes diverses aux anciens Lensois concernés.
En fin d'après-midi, le Paris Saint-Germain l'a emporté d'une courte tête face au Toulouse FC d'Alain Casanova et de John Bostock, entré en jeu à la 72e (1-0). Puis, en soirée, Mehdi Abeid et Dijon ne sont pas parvenus à obtenir mieux qu'un match nul et vierge face à Bordeaux (0-0), alors qu'Angers a concédé le match nul dans les derniers instants de la partie à Nantes. Jeff Reine-Adélaïde était titulaire pour le SCO, et Cristian Lopez a fait son entrée en jeu à la 81e minute.
A noter, également, la courte victoire de Nîmes et Baptiste Guillaume sur la pelouse du RC Strasbourg, qui devait composer sans Kenny Lala (0-1). Pablo Chavarria et Jordan Ikoko ont, eux, disputé l'intégralité de la partie remportée par Reims face à Guingamp (2-1). Enfin, Thierry Henry a remporté sa première victoire avec Monaco sur la pelouse de Caen (0-1).
Au classement et avant les trois rencontres de ce samedi (voir ci-dessous), le Paris Saint-Germain réalise toujours un parcours parfait en tête du championnat (42 points), devant Lyon (27 pts), Lille (26 pts, -1m), Montpellier (25 pts) et Saint-Etienne (23 pts). En bas de tableau, Amiens (13 pts) et Caen (12 pts) sont 16e et 17e, alors que Dijon (12 pts), Monaco (10 pts) et Guingamp (7 pts) composent la zone rouge.
Commenter cette actualité (...)