Ligue 1 - J14 : L'Olympique lyonnais remporte le derby face à Saint-Étienne d'une courte tête

Kevin Monnet Paquet RC Lens
Ce vendredi, en ouverture de la 14e journée de Ligue 1, Lyon recevait l'AS Saint-Etienne pour le traditionnel derby, assurément l'un des matchs les plus attendus de l'année. Un derby qui a tourné en faveur de l'OL, qui l'emporte sur le plus petit des écarts, 1 à 0.

C'est Jason Denayer qui a réussi à débloquer la situation sur corner à la 62e minute et à donner un avantage définitif aux Gones. L'expulsion de Rafael 8 minutes plus tard et un pénalty flagrant non-sifflé pour les Verts n'y auront rien changé pour ces derniers. A noter que les deux anciens Lensois de l'ASSE, Timothée Kolodziejczak et Kévin Monnet-Paquet, étaient titulaires ce vendredi et ont tout les deux reçu un avertissement pendant la partie.

Grâce à sa victoire en attendant les autres rencontres de cette 9e journée (voir ci-dessous), l'Olympique Lyonnais s'empare de la 2e place au classement avec 39 points, alors que Saint-Etienne reste pour l'instant5e avec 23 points. La 14e journée se poursuivra dès ce samedi avec PSG - Toulouse à 17h00, puis le traditionnel multiplex du samedi soir.

Le résultat de ce vendredi soir :

Lyon 1-0 Saint-Etienne

Ce samedi :

PSG - Toulouse (17h00)
Caen - Monaco (20h00)
Dijon - Bordeaux
Nantes - Angers
Reims - Guingamp
Strasbourg - Nîmes

Dimanche :

Montpellier - Rennes (15h00)
Nice - Lille (17h00)
Amiens - Marseille (21h00)

Commenter cette actualité (...)