Ligue 1 - J10 : Retour victorieux pour Hilton à Montpellier, Cyprien battu par Marseille
Trois rencontres de Ligue 1 étaient disputées ce dimanche en clôture de la 10e journée de Ligue 1. Des matchs qui ont vu plusieurs anciens Lensois connaître des réussites diamétralement opposées.
Montpellier a triomphé des Girondins de Bordeaux en début d'après-midi sur le score de 2 buts à 0, grâce à des buts de Gaëtan Laborde et Andy Delort. De retour d'une suspension de deux matchs, Vitorino Hilton a disputé l'intégralité de la partie en défense centrale des Héraultais.
Puis, Timothée Kolodziejczak et Benjamin Bourigeaud étaient titulaires avec Saint-Etienne et Rennes, et se sont neutralisés sur le score d'un but partout. Le Rennais Ismaïla Sarr a répondu à la 34e à l'ouverture du score précoce de Wahbi Khazri sur pénalty (4e). Kevin Monnet-Paquet était remplaçant et n'est pas entré en jeu pour les Verts, alors que Ludovic Baal était toujours blessé et n'apparaissait pas dans le groupe rennais, pour la dixième fois en onze matchs cette saison.
Enfin, en soirée, l'Olympique de Marseille a disposé par 1 but à 0 de l'OGC Nice de Wylan Cyprien. L'ancien Lensois a disputé toute la rencontre qui a vu l'OM l'emporter grâce à un but de Morgan Sanson peu avant la mi-temps (42e).
Grégory Sertic n'est pas entré en jeu pour les Phocéens, qui prennent grâce à cette victoire la 4e place au classement derrière Montpellier (19 pts), Lille (22 pts) et le PSG (30 pts). Saint-Etienne est à l'affut avec une 6e place et 16 points, alors que Rennes vit un mauvais début de saison et se classe 11e (12 pts), et que Nice est à une décevante 14e place (11 pts). En bas de tableau, Nantes (9 pts), Monaco et Guingamp (6 pts) ferment la marche.
Commenter cette actualité (...)