L'entraîneur des Ulis trouve que « la démarche des clubs ayant pris l’initiative de dénoncer Versailles est très limite »
Si le tirage au sort a désigné le FC Versailles comme futur adversaire du RC Lens pour le 8e tour de la Coupe de France, la qualification des Yvelinois avait été remise en cause suite à la présence présumée d'un joueur suspendu dans leurs rangs lors du match du 7e tour face de l'AS Dragon.
Marama Vahirua, président du club tahitien, expliquait alors avoir été prévenu par deux clubs de National 3. S'il apparaît finalement que le joueur en question était apparu lors du match précédent contre les Ulis, en championnat (et non pas en Coupe, donc), l'entraîneur de ces derniers, Mahamadou Niakaté a tenu à rétablir la vérité quant à la dénonciation subie par Versailles.
« S’il a les noms des deux clubs en question, il n’a qu’à les donner au lieu de laisser planer le doute, explique l'entraîneur francilien après les propos de Marama Vahirua. Oui nous avons porté réclamation pour le match de championnat contre Versailles, c’est le jeu, n’importe quel autre club aurait fait la même chose à notre place. Cela nous concernait directement. En revanche jamais je ne serais allé dénoncer Versailles sur une rencontre de coupe l’opposant à une équipe tahitienne ou autre. Je ne mange pas de ce pain là ! Nous ne sommes pas des balances aux Ulis… Au contraire par souci de solidarité entre clubs franciliens, je préfère voir Versailles aller le plus loin possible en Coupe de France. Je trouve la démarche des clubs ayant pris l’initiative de dénoncer Versailles très limite, puisque n’ayant rien à gagner. Nous devrions être solidaires au contraire. (...) »
Source :Actufoot.om
Commenter cette actualité (...)