Jean-Claude Leroy : « Soyons fiers de ces talents qui portent haut les couleurs du Pas-de-Calais »

Raphael Varane RC Lens 01
Qualifiée pour la finale de la Coupe du Monde, l'équipe de France affrontera ce dimanche la Croatie, à 17h. Un parcours quoiqu'il arrive exceptionnel pour des Bleus emmenés par des joueurs en état de grâce, dont les nordistes Benjamin Pavard et Raphaël Varane, ainsi que l'ex-boulonnais N'Golo Kanté.

Fier du parcours de ces trois joueurs « made in Pas-de-Calais », le Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais Jean-Claude Leroy a tenu par un communiqué de presse à les féliciter et leur apporter son soutien pour une rencontre historique, que le peuple français s'apprête à vivre avec excitation.

« J’adore depuis toujours le ballon rond. Je veux simplement ici saluer les joueurs de ce formidable groupe qui ont été couvés et formés chez nous dans le Pas-de-Calais. Raphaël Varane bien sûr, pur produit de la Gaillette et du Racing club de Lens, Benjamin Pavard qui est passé par le collège Descartes-Montaigne et le Pôle espoirs de Liévin et N’Golo Kanté révélé à Boulogne-sur-Mer. Ces trois joueurs montrent une force de caractère hors du commun, ils font preuve de beaucoup de courage et d’envie, tout en gardant une grande humilité. Des valeurs que nous défendons ici dans le Pas-de-Calais.

Soyons donc fiers de ces talents qui portent haut les couleurs du Pas-de-Calais, qui nous confortent aussi dans l’idée que les collectivités ont un rôle essentiel à jouer dans les domaines du soutien à la jeunesse et au sport. Celle que je préside y croit dur comme fer en tous les cas ! Dimanche, je serai le premier supporteur de nos ambassadeurs et bien sûr de tous nos tricolores. La fête nationale du 14 juillet se prépare, j’y vois comme un signe, celui d’une communion à venir pour célébrer la victoire… 2 buts à 1 face à nos amis Croates ! »


Commenter cette actualité (...)