CDL - Demi-finales : Victorieux de Monaco, Guingamp et Nolan Roux premiers qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue
Tombeur du Paris Saint-Germain en quarts de finale, l'En Avant Guingamp s'est imposé face à l'AS Monaco au Roudourou ce mardi soir pour la première demi-finale de Coupe de la Ligue. Victorieux au terme de la séance de tirs aux buts (2-2, 5 tab. 4), Nolan Roux et ses coéquipiers iront au Stade Pierre-Mauroy de Lille le 30 mars prochain.
Réduit à 10 dès la 13e minute de jeu après l'expulsion de William Vainqueur, l'AS Monaco a pourtant rapidement pris deux buts d'avance, par Rony Lopes (18e) et Aleksandr Golovin (24e). Guingamp est alors revenu au score rapidement après le retour des vestiaires, par Alexandre mendy (46e) et Marcus Thuram (55e), forçant une séance de tirs aux buts finalement remportée par l'EAG (5 tab. 4). À noter que l'ancien Lensois Nolan Roux, remplaçant au coup d'envoi, est entré en jeu à la 76e minute et a inscrit son tir au but. De son côté, Jordan Ikoko n'apparaissait pas dans le groupe breton.
Qualifié, l'En Avant Guingamp connaîtra son adversaire ce mercredi soir à l'issue de la deuxième demi-finale, qui opposera le RC Strasbourg aux Girondins de Bordeaux. Le coup d'envoi sera donné à 18h45.
Le programme des demi-finales :
Ce mardi :
Ce mercredi (18h45) :
Commenter cette actualité (...)